Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

mardi 18 février 2014

Foxy sonne l'appel



Foxy est une grande bavarde. Elle a toujours quelque chose à dire. Et pour la faire taire, je n’ai pas encore trouvé la parade.
Il y a un moment où elle est particulièrement volubile : quand je vais nourrir ses deux copines Titi et Mila. J’en profite pour remettre une petite ration aux chats qui, comme chacun le sait, multiplient les repas quotidiens.

Systématiquement, Foxy se met à courir dans tous les sens en aboyant de plus en plus fort. Je me suis longtemps interrogée sur ce comportement hystérique et assourdissant. Il m’a fallu du temps mais j’ai enfin compris. 
En fait, la demoiselle appelle les chats « Hé ! les minous, venez vite, c’est l’heure de la soupe. Où êtes-vous ? ». Le silence ne revient que lorsque les cinq chats sont arrivés. Elle s’assoit, les regarde, l’air épanoui, probablement heureuse d’avoir rempli cette mission quotidienne qu’elle s’est attribué.

1 commentaire: