Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

jeudi 18 novembre 2010

Le petit mulot est fâché

Non mais, dans quel monde vit-on ?
C'est décidé, je porte plainte. Mais où ?
Où sont les tribunaux pour chats ? Je vous le demande ! Où sont-ils ?
Rappelez-vous, ma copine Maya est venue me présenter sous le petit nom de "Le Mulot".
Je pesais trois grammes, et n'avais nullement envie de me faire remarquer en contestant ce nom ridicule.

Seulement, aujourd'hui, j'ai pris quelques grammes de plus, et je ne m'en laisse plus compter.
Je défends ma gamelle toutes griffes dehors (je pique aussi dans celle des autres, mais vous n'êtes pas obligés de leur répéter).
J'ai aussi mon propre langage. Eux ne savent dire que miaou, miaou ... Sauf un, un matou qui ne m'apprécie guère. Lui il donne dans les rrriaou, rrriaou. Mais je crois qu'il n'a pas la lumière à tous les étages celui-là.
Non moi, c'est plutôt "mi ! mi ! mi !" très aigu.

J'aurai trois mois demain. Et oui, déjà !
Vous savez ce qu'ils m'ont fait ? Ils m'ont rebaptisée. Et je vous mets au défi de trouver mon nouveau nom.
Des malades, qu'ils sont. Quand on sait que parmi mes copains, il y a ficelle, mouette. Et les disparus ? Il y a eu babouille, crousty, globule, pimousse ... Des malades, je vous dis. Eux non plus ne doivent pas avoir la lumière à tous les étages. A moins qu'ils soient habités.

Vous n'avez pas trouvé ? Je m'en doutais. Et bien maintenant, ils m'appellent mireille.
Mireille ! n'importe quoi. En plus ça ne ne me va pas du tout !
Mais pas du tout !
Le mulot était ridicule mais rigolo. Mais mireille ...
OU SONT LES TRIBUNAUX POUR CHATS ?
Au secours !

2 commentaires:

  1. On dirait un petit poussin ton petit mulot ou ta petite Mireille. Dommage que j'aie renoncé au monde félin.

    RépondreSupprimer
  2. Je souhaiterai entrer en contact avec vous.. ?
    claude3084@laposte.net

    RépondreSupprimer