Nos deux petits derniers ont pris la fâcheuse habitude de dormir sous les voitures. Ce qui a valu une petite mésaventure à l'un des deux.
8H45, il fait frais mais beau. Tout le monde est prêt. Destination Montauban, le marché des producteurs où nous emmenons la famille venue de Normandie.
Un chaton passe en courant, mais le second est absent. Les voitures sont inspectées de fond en comble, mais il reste introuvable. Peut être a-t-il trouvé un petit coin bien douillet et dort profondément.
9H, nous prenons la route.
Il fait de plus en plus beau, le marché est vaste, nous flânons. Mais il est bientôt l'heure de rentrer. Retour au parking, chargement de nos emplettes.
Soudain :
C'est pas possible. J'ai cru voir un chat.
Un chat ?
Oui, j'ai vu quelque chose sortir de dessous le Scénic pour aller sous l'autre voiture.
Et nous voilà à quatre pattes à la recherche de ce "quelque chose". De fait, la cousine n'a pas rêvé. Derrière une roue, un petit chat apeuré mais qui se laisse attraper sans aucune résistance.
Stupeur ! Notre chaton !
Cette petite boule de poils a parcouru une quarantaine de kilomètres, on ne sait où sous la voiture, et est restée pas loin de deux heures sur le parking. Nous a-t-elle attendus ?
Le cousin, qui avait de suite baptisé ce petit rescapé "trompe la mort", a finalement opté "Scénic". Je crains que ce p'tit nom lui reste.
Si au moins il pouvait lui rappeler sa mésaventure et fuir à tout jamais les voitures, ... mais j'en doute.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire