Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

samedi 9 octobre 2010

Le petit mulot


Hello, c'est Maya
Je ne sais pas ce qu'elle fait en ce moment pour abandonner son blog ...
alors je viens le squatter.

Comme vous pouvez le constater sur cette photo, je ne suis pas seule.

Et oui ! encore un nouveau venu !

La fille de la maison, quand elle vient, l'appelle le mulot. Tu parles d'un nom. Notre casse-croûte. Heureusement que nous sommes repus, sinon avec un nom pareil, il n'aurait pas fait de vieux os !

Quand même ! Il va falloir qu'ils se calment. Un de plus ! Je ne devrais pas me plaindre. Je me doute que, s'ils n'avaient pas tout cet espace, nous n'aurions peut être pas vu le jour.

Et ici, c'est le paradis pour nous la gente féline : de l'espace à n'en plus finir, notre hôtel-restaurant privé, ouvert à toute heure, des arbres à perte de vue, pour la grimpette c'est génial, et les filles qui nous protègent.
Les filles ? Trois bergers allemands (peut être devrais-je dire bergères). Elles sont géniales. Elles nous font la toilette, des câlins, et gardent bien la maison.

Pour en revenir au p'tit dernier, il a un mois et demi. Petit mais débrouillard. Un poids plume qui n'a peur de rien. Il court derrière les filles, saute partout, grimpe aux arbres, nous cherche sans arrêt pour jouer ... Un mois et demi, et déjà il nous pique nos croquettes. A son âge, moi je me contentais du lait de ma mère. Mais lui, il aspire tout ce qui se mange. Heureusement pour lui que la nourriture ne fait pas défaut, sinon je pense qu'il recevrait quelques coups de pattes. Non mais !

A ce propos, j'ai un p'tit creux. Je vais aller me restaurer. A plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire