Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

dimanche 31 octobre 2010

Quelle heure est-il ?

Par habitude, nous le faisons deux fois par an et ce depuis plus de 30 ans maintenant.
Je vois déjà poindre la lubricité dans vos yeux. De suite, vous pensez à la galipette, à la gaudriole.
Vous plaisantez ? Deux fois par an ? Pourquoi pas comme les éléphants, tous les cinq ans ... !
Non, je veux parler de cette fameuse idée qu'ont eue des petits malins, par souci d'économie d'énergie, de changer d'horaire.
Une année, j'ai oublié. Le lundi, j'ai conduit ma fille à l'école une heure trop tôt. Et je ne comprenais pas pourquoi l'école était déserte ! Mais quand la mémoire m'est revenue, croyez-moi, j'ai vite fait de remonter dans la voiture avec ma fille, tout en scrutant autour de moi. Ouf personne à l'horizon.
Ma fille n'a pas manqué de se moquer de moi tout en râlant parce que je l'avais réveillée trop tôt.

Pour en revenir à ce changement, j'ai deux horloges à modifier plus ma montre et un réveil. Mais une horloge, celle du salon, n'est jamais modifiée. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment. Je reporte toujours au lendemain. Et puis quelle importance ? Je sais qu'elle retarde d'une heure, et l'essentiel est que je le sache.
Mais Manfred n'est pas d'accord. Depuis le mois de mars, combien de fois ai-je entendu "Tu n'as toujours pas changé l'heure de la pendule".
Mais pourquoi ne le fait-il pas lui-même ? Parce que pour vous, Messieurs, certaines choses sont des affaires de femmes. C'est comme ça, pas d'explications.
Pourtant, je suis obligée de monter sur une chaise pour la décrocher cette maudite pendule. Tandis que Manfred n'a qu'à tendre le bras. Mais c'est comme ça, cette pendule, il n'y touche pas.

Aujourd'hui ... elle est à l'heure.
Image du Blog lapuce907.centerblog.net

1 commentaire:

  1. Et oui!!! Voilà, tu as raison mon coeur. Moi je me bats depuis longtemps avec Archie sur ce point là. A la maison, c’est toujours la même musique. T’as encore oublié les serviettes. T’as pas encore mis le vin a réfrigérer dans le frigo. (C’est lui qui aime le vin frais, moi je l’aime chambré). Ya pas de glaçons dans le congélo. (Moi je prends jamais l’apéro). T’as encore pas allumé les lumières de dehors. (Alors les chats et les souris sont éclairés la nuit quand nous, on marche à tâtons dans la maison parce qu’il faut faire des économies – selon lui). Bref, le temps de l’esclavage est aboli depuis lontemps mais Archie n’a pas été informé. On dirait qu’il a échoué sur un îsle déserte depuis cinquante ans.

    RépondreSupprimer