Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

jeudi 6 octobre 2011

A boire !


Vla qu’à c’t’heure l'temps s'abernâodit, les poules s'acroupionnent, j'cré ben qu'vâ tomber d'iâo. J’m’en vâ quérir mon perpie.

Tiens, mes origines normandes qui ressortent. Ce sont mes aïeux qui seraient contents.

Bref, tout ça pour dire que la pluie est absente depuis deux mois bientôt. Il y a une quinzaine de jours, une averse est tombée sur Toulouse, on s’est dit « super, ce soir, c’est pour nous » (on est à une vingtaine de kilomètres). Que nenni, rien, que dalle, que t’chi ! Non pas qu’on s’en plaigne. Si, quand même un peu. Les réserves d’eau de pluie sont vides et les plantations crient « A boire, que diable ! ». C’est donc avec un certain plaisir que nous avons vu ces quelques gouttes tomber. Le temps de ramasser le linge qui séchait au soleil de l’après midi et … plus rien, la pluie s’était arrêtée. Trois gouttes, peut être quatre. Allez cinq, soyons généreux.

Trop de soleil pour les uns, trop d’eau pour les autres. Je ne peux pas m’empêcher de penser à ma petite mouette, elle qui aurait bien aimé avoir un été. Seulement, cette année à Vancouver, il a décidé de s’inscrire aux abonnés absents, et bien sûr la pluie en a profité pour prendre sa place.

Alors qu’ici, aujourd’hui 6 octobre, je suis toujours en tenue d’été, dors la fenêtre ouverte et n’ai pas encore sorti la couette.

Bon, c’est bien agréable, mais quand même un peu de pluie ferait grand bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire