Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

dimanche 8 janvier 2012

Cohérence administrative

J'adresse auprès d'une administration une demande écrite, en bon uniforme, heu en bonne et due forme (je sais, elle est facile celle-là), une demande, disais-je, de duplicata d'un document.

Trois jours plus tard, la réponse me parvient.

Quelle promptitude, m'écrie-je !
Oui mais non.
Le courrier reçu me demande de joindre à ma requête une enveloppe timbrée à 60 centimes et libellée à mon adresse bien sûr, ceci afin de leur permettre de m'expédier le dit document.

Après tout, me dis-je, ils ont raison. Pourquoi devraient-ils prendre à leur charge les frais d'envoi ? Il faut faire des économies et l'administration se doit de donner l'exemple.
Oui mais voilà, ce courrier, il a bien fallu qu'ils le glissent dans une enveloppe puis qu'ils la timbrent à 60 centimes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire