Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

samedi 7 janvier 2012

Les bonnes choses

Ouf ! j'ai retrouvé mon chemin. Me voici de retour.

Non Gilren, pas de cyanure dans la salade ! 
Seulement un mois de décembre bien chargé. Non pas que mon job me prenne tout mon temps, puisque 2011 n’a pas daigné m’en donner un, de job. Foutu chômage. Mais chercher du boulot prend un temps fou. A cela, il a fallu ajouter les conserves, les préparatifs pour les fêtes et la venue de la famille, sans oublier la finalisation de mes olives (14kg je le rappelle).

D’ailleurs, mes olives, puisque j’en parle, pour une première expérience, je ne suis pas mécontente. Elles sont, ma foi, bien bonnes. Seul petit hic, je viens de m'apercevoir qu'une moisissure s'est formée sur le dessus de trois pots. C'est bien dommage. Maintenant, il va falloir que je fasse des recherches pour savoir comment remédier à ce problème.

Si 2011 fut une année bien morose à bien des points de vue, mes petites expériences culinaires, elles, ont été une réussite et je suis plutôt satisfaite. Les olives, mais aussi ma confiture de tomates vertes aux deux oranges, un délice. Mon premier tiramisu que j’ai fait en remplacement de la bûche traditionnelle. Un régal. Sans oublier ma soupe de salade.

Ecoute la celle-ci. Elle fait une soupe avec trois feuilles de salade, et la voilà qui joue la frime, qui se gargarise. C’est comme sa confiture ... Pour qui elle se prend ?

Pour moi, je me prends, c’est tout. Seulement, quand je réussis une chose, même toute petite, je suis contente de moi et je me félicite. On n’est jamais si bien servi que par soi-même.

Je parlais d'une fin d'année chargée, mais le début de cette nouvelle l'est tout autant. Après les tripes et la daube en décembre, c'est l'arrivée d'un demi cochon qui nous a replongés dans les conserves. Découpe, pâté, saucisses, rillettes, rillettes … Ouf ! Nous venons de terminer.

Mais ils ne pensent qu’à la bouffe ?

A la bonne bouffe, oui ! Et quand on vit à la campagne, qu’on a l’espace et un homme à la maison qui a passé quelques années de sa vie dans la boucherie charcuterie, pourquoi se priver ? 
Mais maintenant un peu de répit, ... en attendant l'arrivée des canards gras en mars.

2 commentaires:

  1. Finalement, elles sont délicieuses tes olives. Il est vrai qu’un peu salées mais Archie a trouvé la solution. On a enlevé la moitié de leur eau qu’on a remplacée par de l’eau claire et on a ajouté par capes, beaucoup de thym frai. On a attendu plusieurs jours et alors, elles sont impeccables. Comme on les aime. Bravo. Continue… El la confiture un vrai délice. Et le tiramisu on en rêve encore. Ah, et la soupe à la salade et bien c’est curieux et délicieux. Vivement les prochaines vacances qu’on se régale, qu’on recharge les piles, qu’on s’embrasse et qu’on s’aime.

    RépondreSupprimer
  2. Même si pour une première, elles ne sont pas trop mal réussies, pour les prochaines,je change de recette et surtout j'en fais beaucoup moins. Quant aux salades, je crois que je tenterai le flan, qui me parait bien appétissant.

    Il est grand temps que je retrouve un job, sinon je pourrais bien finir par devoir changer de garde-robe à moins que je change de passe-temps : moins de cuisine et plus de gym ...

    RépondreSupprimer