L'hiver, nous avons pris l'habitude de dîner léger. Deux assiettes de soupes (soupes maison bien sûr), suivies éventuellement d'un morceau de fromage ou un yaourt.
Etant donné que les soirées hivernales s'écoulent bien souvent sur le sofa au coin du feu, mieux vaut ne pas avoir le bedon trop rempli.
Hier soir, à l'heure du dîner, je prends le restant de potage de la veille et au vu de la quantité je décide de l'allonger avec un peu d'eau, puis je la fais réchauffer.
Je prends la salière, (vous savez, ces salières jetables en carton) et commence à saupoudrer ma casserole quand soudain le couvercle tombe, suivi de tout le contenu. 750 grammes. Elle était pleine. Le couvercle, lui, était sensé être collé.
Je suis bien restée cinq secondes, la boite vide dans la main toujours au dessus de la casserole, cherchant à comprendre ce que je venais de voir.
Quand j'ai enfin réalisé, je n'ai pas pu m'empêcher de rire, là toute seule plantée dans ma cuisine. Je n'avais plus de soupe mais la situation était assez drôle. Et j'imaginais Max qui allait trouver dans son assiette un bouillon vermicelle et non pas sa bonne soupe aux légumes, car inutile de préciser qu'elle était immangeable et qu'il me fallait bien trouver une solution de rechange.
Manfred n'appréciait pas son p'tit nom, alors désormais je l'appelle Max, et ... il ne grimace plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire