Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

dimanche 25 mars 2012

Bon débarras, encore

Pour la troisième fois en quelques semaines, je vais revenir sur le vide grenier, et oui, désolée. Mais cette fois-ci est la dernière, c'est promis. Je n'en parlerai plus, c'est juré.

Ouverture du site aux exposants 6h30, aux visiteurs 8h. Max me propose de partir le premier.

- Je vais partir tôt pour y être à l'ouverture, je pose les tables, décharge le fourgon, et commence à déballer. Viens vers 7h30, pas avant, tu auras largement le temps de mettre en place ton petit bazar. 

Je ne me fais pas prier. Mais, malgré cette généreuse proposition, samedi matin, je me lève tôt, 6h. Max a déjà pris la route, alors qu'il en a pour une quinzaine de minutes tout au plus. Le matin, je n'aime pas me précipiter. Prendre mon temps pour déjeuner, me préparer sans galoper, nourrir Kooki le chat qui semble perturbé. 
- Qu'est-ce qu'elle a ce matin ? Il fait nuit. On était bien au lit. 
Et oui, Monsieur le chat dort près de moi, quand il ne découche pas. Toujours le même rituel : je me couche, 5mn plus tard il arrive, commence à me pétrir le ventre, (sans oublier de sortir les griffes, merci Kooki), puis vient se lover contre moi. 
Mais là, je m'égare.

6h50, le téléphone sonne. 
- T'es sur la route ? C'est la folie ici. Je n'arrive pas à décharger. C'est pratiquement de la vente au cul du camion.
Je monte justement dans ma voiture pour prendre la route. Entre nous, j'avais décidé de partir plus tôt que prévu. Je sais que certains visiteurs sont matinaux. Mais ceux-là sont plus que matinaux ... !

7h05, j'arrive. Le parking est déjà plein. Ouf, une place.
Max est sur les dents.
- La folie à mon arrivée. Je me gare, descends du fourgon, ouvre les portes, et je vois des types me tomber dessus pour acheter ! Tiens, je dois avoir pas loin de 95 euros en poche.
95 euros ? Déjà ? Et ils n'ont pas tout vu !
Je commence à déballer les cartons.
- C'est combien ? Pour le lot, vous me faites un prix ? Vous avez des cartes postales ? ... 
Les questions fusent de partout. Je ne sais plus où j'habite. Déboussolée totale que je suis. Max  a raison, ils sont enragés ce matin.

Un vide grenier ne fait pas l'autre. 
En rentrant hier soir, nous étions aussi fatigués, crevés qu'au terme du précédent qui a duré deux jours. La veille, nous nous disions "Il aurait peut être fallu s'inscrire sur le week end complet. Tant pis, c'est trop tard".  Aujourd'hui, j'ai fait les comptes. Montant de la recette identique à la précédente, à quelques centimes près, mais en une seule journée. Du coup, aucun regret.

Les placards se vident, le grenier aussi, quelques sous rentrent, rien n'est jeté, pas de gaspi, Max est content. Moi aussi. 
Le bilan est plutôt positif. 
Décision est donc prise de renouveler l'expérience deux ou trois fois mais pas à des dates aussi rapprochées. Rien ne presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire