Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

mercredi 16 mai 2012

Foxy, tu parles trop


Hé ho, y’a quelqu’un ? Houhou …
Personne, comme d’habitude. Je ne sais pas ce qu’elle fait en ce moment, mais elle n’est jamais là.
Tant pis, je joue l’incruste mais chut, ne le dites pas à Bibou car si elle sait être adorable avec moi, elle sait aussi être très sévère.

Il parait que je suis comme les gosses. Moi je n’en sais rien, je ne sais pas ce que c’est ni comment ça fonctionne les gosses. Il semblerait qu’ils essaient toujours de passer les barrières défendues. Si c’est vrai, alors oui, je fais la même chose. Moi, mon truc, c’est « pas vu, pas pris », seulement c’est plus souvent « vu, pris » et là Bibou ne me rate pas. J’entends un énorme NON qui me déchire les oreilles. Et si j’ai un peu trop dépassé les bornes, je suis punie.
Je vais finir par croire qu’elle ne vient plus sur son blog pour être toujours derrière moi. Elle ne pourrait pas me lâcher le poil un peu. Non mais !

Je parle, je parle, mais vous souvenez de moi, au moins ? Non ? Pas sympa, ça ! C’est moi le p’tit bouchon, je suis déjà passée par ici en novembre dernier. Depuis, j’ai changé de nom. Le Papi n’arrêtait pas de dire que je ressemblais à un renard. Du coup, ils m’ont rebaptisée Foxy (Fox, Foxy, vous aviez compris).

Depuis, j'ai un peu grandi, mais j'ai bien l'intention de m'arrêter là. C'est trop toooop d'être petite ! Ils me prennent dans leurs bras, me font tout plein de calinous, me gratouillent le bedon, j'adooooore ! Je peux dormir n'importe où, sur le sofa, sur le dossier du sofa, sur les chaises, sur la table. Non, pas sur la table. Sont pas d'accord et je n'ai pas compris pourquoi, mais bon c'est comme ça. Je viens de trouver une nouvelle place pour faire ma sieste : une poussette. Elle est à Mami, elle s'en sert pour transporter des petites choses (la brouette, c'est trop lourd pour elle). 

Hier, j’ai sauté dans la poussette mais je n’avais pas vu que Kangoo y faisait sa sieste (Kangoo c’est mon copain le chat). Maintenant je sais qu’il n’apprécie pas les réveils brutaux. Rassurez vous, c’est toujours mon pote, il n’a pas de rancune ce minou.

J’ai une copine aussi, c’est Titi la chienne. Sa sœur Mila, elle par contre, une vraie pimbêche. Pas un sourire, rien, juste son museau qui se plisse si je m’approche trop près d’elle. Du coup, je l’ignore. J’ai tellement de choses à voir, à faire. Jouer avec mes potes, déterrer les taupes, faire des trous, arracher les fleurs qu’ils viennent de planter (oups !), aboyer après le chien du voisin, etc. … Bref, y’a toujours de quoi s’occuper ici. Alors, Mila, c’est vraiment le dernier de mes soucis. 

Bon, il faut que j’y aille. Kangoo m’appelle. Si mes activités m'en laissent le temps, je reviendrai. Enfin, peut être.

1 commentaire: