Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

dimanche 27 mai 2012

Pain farci improvisé

Je sais que je ne suis pas vraiment assidue ces temps-ci mais quand même de là à prendre ma place ... 

Foxy, je découvre que non seulement tu es une chipie, adorable chipie certes, mais aussi une sans-gêne. Tu t'invites, prends possession des lieux, bref tu fais comme chez toi, comme si je n'allais pas m'en apercevoir. C'est mal me connaître mademoiselle à quatre pattes.

Mais je ne suis pas venue ce soir pour régler mes comptes avec toi. Toutefois, sois patiente, ton moment viendra.

En fait, je voulais parler cuisine.
Depuis quelques temps, je n'avais plus très envie de cuisiner, mais, allez savoir pourquoi, cette semaine l'inspiration m'est revenue.

Mon homme est rentré à la maison avec un gros pain bien doré, et ma foi fort appétissant. Curieusement, je voyais ce pain être dégusté d'une façon toute autre que traditionnelle. Je l'ai imaginé farci. Je me suis donc lancée dans  l'improvisation. 

J'ai fait rissolé des petits oignons puis des poivrons en lamelles. Ensuite j'ai ajouté de la chair à saucisse, puis du bœuf haché, sel, poivre, herbes de Provence, et je ne sais plus quoi encore. Quand j'improvise en cuisine, j'improvise. Je regarde avec quoi je peux assaisonner et j'assaisonne selon l'humeur du moment.
J'ai fait grillé une bonne poignée de graines de tournesol que j'ai mélangées avec le hachis.
Ensuite j'ai fait un coulis avec de la tomate du jardin que nous avions au congélateur. Je me souviens avoir ajouté de l'origan.
J'ai mélangé le tout, hachis et tomate, et ajouté un peu de gruyère râpé. J'aurais préféré un fromage plus fort, mais il m'a fallu penser à l'un de mes convives qui n'apprécie pas le fromage dans les plats cuisinés, excepté le gruyère.
J'ai découpé le dessus du pain, puis je l'ai creusé. Je l'ai rempli de ma farce et l'ai couvert avec le chapeau découpé. Une fois terminé, je l'ai glissé dans le four 20mn environ.

Le pain à peine posé sur la table, qu'il était déjà découpé et servi ! J'aurais aimé faire une photo, mais pas eu le temps. Le plat ne contenait plus que des miettes. Donc pas de photo. Je ne peux donc déposer ici que la photo d'un pain qui ressemble à celui qui m'a permis de faire ma recette. 

Le résultat ? Je vous l'ai dit, il ne restait que des miettes.

1 commentaire:

  1. Dommage, il manque la photo. J’en ai l’eau a la bouche.
    Ecris toujours petite sœur. J’adore. Tous les jours j’ouvre ton blog pour te lire.

    RépondreSupprimer