Une odeur s'est invitée dans ma cuisine, depuis une dizaine de jours.
Je sniffe dans tous les coins et recoins, mais impossible de déterminer son origine.
Et bien sûr, elle tape l'incruste !
Un chat qui se serait oublié ?
Une souris prise au piège derrière un meuble et qui a fini par rendre l'âme ? Et oui, malgré la présence des chats, il arrive qu'une souris s'égare dans la maison mais pas pour longtemps.
Une pomme de terre pourrie ?
J'ai beau réfléchir, cette odeur je ne la connais pas.
Max prête son nez à l'exercice.
Ah, il faut nous voir, Max et moi, le nez en l'air à renifler.
Mais bon sang, d'où vient-elle cette maudite odeur !
Les jours passent et oh miracle, nous parvenons enfin à découvrir son gîte. Si son origine reste inconnue, maintenant je sais d'où elle se diffuse, la maudite. Derrière le frigo !
Grand branle-bas de combat, nous voilà entrain de déplacer l'appareil en question. Seul souci, il est encastré ! Mais après quelques efforts, et surtout quelques jurons de Max dont la patience a certaines limites et surtout une limite certaine, nous parvenons à sortir le frigo.
Outre la poussière, rien d'anormal. Je sors l'aspirateur et nettoie l'arrière de l'engin avec le secret espoir que le problème soit résolu.
Comme si un aspirateur avait le don d'avaler les odeurs !
Dépoussiérage terminé, je me remets à sniffer.
Et là, je dis "chapeau les fabricants" !
Quelle judicieuse idée de fixer le bac sensé réceptionner l'eau de dégivrage sur une espèce de bonbonne elle-même fixée bien sûr sur la carcasse du frigo. Bac qui, je dois le préciser, est pratiquement inaccessible.
Après y avoir glisser tant bien que mal un chiffon humide, l'avoir ressorti couvert d'un dépôt bizarre et surtout malodorant, plus aucun doute il me faut bien le nettoyer ce foutu bac, car c'est bien à cet endroit précis que l'odeur s'est nichée.
Je reprends la notice technique. Peut être y a-t-il une astuce. Et bien non. A part m'expliquer comment utiliser le frigo et entretenir l'intérieur, mais pour ça je n'ai nullement besoin de leurs conseils, rien, absolument rien sur le reste.
J'ai donc dû jouer d'ingéniosité pour décaper le bac. A quatre pattes, des outils improvisés, je suis arrivée à mes fins. Le bac nickel, le frigo est remit à sa place avec, bien entendu, les quelques jurons inévitables de Max.
Aujourd'hui, si tout est rentré dans l'ordre, je ne m'explique toujours pas comment cette odeur s'est installée. A part, la poussière et l'eau, je ne vois pas ce qui a pu se déposer. Mais l'odeur a disparu, et c'est l'essentiel.
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!! Il t'en arrive des choses.
RépondreSupprimerAlors, c’est pour quand?.
RépondreSupprimerTu n’as donc rien à dire ?
J’adore te lire et tu me fais souffrir.
Fais moi donc plaisir.
Gros mis.