Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

jeudi 30 janvier 2014

Oui mais



 
- Tu viens s’il te plait, on va dîner ?
- Oui j’ai mis du bois.
- Du bois ?
- Ben, tu me demandes bien si je me suis occupé de la cheminée, je te réponds oui j’ai mis du bois. On dîne bientôt ?
- C’est prêt.
- Après ? Je ne suis pas pressé. Tu m’appelles quand tu veux.



Rrrrrrrrrrrr
Petit extrait du quotidien au côté de Papi sourd comme un poteau, sans parler du son de la télé, des paroles à répéter en haussant le ton, de la difficulté à le faire sortir de sa bulle, ...

Premier jour, manipulation de l’appareil.
- Oui mais je ne vais pas arriver à le mettre, à cause de mon épaule.
- Attends je vais t’aider. 
Deuxième jour, étrange, il ne parle plus de son épaule et la main atteint l’oreille sans difficulté.
- Oui mais, je n’ai plus de sensibilité dans les doigts, je ne sens pas l’appareil.
- Attends je vais t’aider. 
Troisième jour :
- Alors, tu dois te sentir mieux maintenant, tu peux écouter, participer.
- Oui mais je ne reconnais pas vos voix.
Quatrième jour :
- Oui ça va mais j’ai l’impression que l’oreille droite siffle.
Rrrrrrrrrrrr

Dorénavant, Papi ne s’appelle plus Papi. Je l’appelle « Oui mais ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire