Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

mardi 26 janvier 2010

Ces femmes voilées ...

Mais que c'est-il passer dans notre pays pour que nous en soyons arrivés à nous poser cette question ?
Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe dans la tête de ces femmes qui se voilent volontairement, quant tant d'autres sont contraintes de le faire alors qu'elles voudraient être libres.
Le Coran ne préconise pas de dissimuler le visage des femmes !!!!! Alors pourquoi ?
Ce ne sont que des pratiques radicales, extrémistes !
Si elles tiennent absolument à porter ce satané voile, alors qu'elles partent en Orient ou qu'elles le fassent sous leur toit mais pas dans la rue !
La France est un pays laïc ce qui ne nous interdit pas toute croyance mais celle-ci doit rester dans le domaine de la conscience individuelle.
En aucun nous ne devons imposer nos pratiques religieuses !

jeudi 21 janvier 2010

"Saluts les Copains"


Ma fille m'a offert un cadeau génial : un coffret de 4 CD "Salut les Copains" - années 1959 à 69.
"Salut les Copains" était à la fois une émission de radio lancée en 1959 je crois, et un magazine en 1962.
J'étais très jeune mais je n'ai pas oublié.
Je me souviens dans le magazine, on pouvait y retrouver les paroles des chansons.
Je m'amusais à découper les textes et je les collais dans un cahier. J'en ai rempli deux.
Des années se sont écoulées, et ... j'ai toujours ces cahiers.

Réentendre tous ces artistes aujourd'hui fait remonter tant de souvenirs !
Françoise Hardy avec "Tous les Garçons et les Filles", Franck Alamo "Ma Biche", Danyel Gérard "D'accord, d'accord", Sheila "L'école est finie", Richard Antony "Nouvelle Vague" ou " A présent tu peux t'en aller", Nancy Holloway "T'en vas pas comme ça" ... et tant d'autres.
Ca me rappelle "Age tendre et tête de bois" une émission télévisée animée par Albert Raisner (au début des années 60). J'oubliais "Le petit conservatoire de Mireille" aussi.
C'était l'époque de la télé en noir et blanc.

Merci Cha, merci pour ce cadeau qui me rappelle tant de bons souvenirs, merciiiiiiii !
(Bibou)

mercredi 20 janvier 2010

Petite tarte improvisée

Encore de la cuisine !
J'ai improvisé une tarte aux poireaux. Je dis bien "improvisé". Jamais je n'en avais fait.
J'ai fait revenir des blancs de poireaux dans du beurre. A part, j'ai mélangé de la crème fraiche avec 4 oeufs, des petits dés de jambon et du fromage râpé. J'y ai ajouté mes poireaux. J'ai versé le tout sur une pâte feuilletée et au four une demi-heure environ.
Et bien elle était si bonne qu'il n'en est rien resté : nous étions trois à table.
Petit dîner très rapide à faire et délicieux.
(Bibou)

lundi 11 janvier 2010

Aaaaaaaaaah la Frangipane !


La Frangipane, toute mon enfance !
Il est vrai que ces dernières années, j'en ai peu mangé : délicieuse mais un peu onéreuse.
Et comme j'en suis très gourmande, je ne me contente pas d'une seule galette, alors ... je me suis lancée et ... je l'ai faite moi-même.
En réalité, j'en suis à la troisième en une semaine.

Bien entendu, je les ai partagées avec ma petite famille. Leur conclusion est que je n'ai rien à envier aux pâtissiers.!
Je ne suis pas peu fière !
(Bibou)

samedi 9 janvier 2010

Et la neige tombe ...





On nous l'annonçait, elle est arrivée.
Depuis hier soir, la neige tombe et tombe encore. Au minimum 15cm, c'est rare ici.
C'est magnifique et quel calme.

Les chiennes un peu déconcertées restaient dans leur chenil. Mais, nous voyant, elles se sont décidées à mettre une patte, puis deux et enfin les quatre dans la neige, et finalement elles ont apprécié. Elles se sont même roulées dans la neige.

Quant à Kouskinet le chat, qui réclamait sa petite sortie quotidienne, tout ce blanc l'a très vite fait changer d'avis. Demi-tour, et hop un p'tit saut sur le lit, bien lové, il dort comme un loir.

Et nous, après une petite heure sous les flocons, et une séance photos, nous sommes rentrés bien au chaud.

jeudi 7 janvier 2010

Petite ballade en Aveyron




Eté 2009, c’est décidé : nous ne partons pas en vacances.

Mieux vaut quelques petites escapades de 2 ou 3 jours dans la région.

Quelle bonne idée nous avons eue !

Nous décidons l’Aveyron (je ne connaissais que Najac et pourtant je vis sur Toulouse depuis plus de 20 ans !)

Villefranche de Rouergue, Salles la Source, le trou de Bozouls (magnifique), St Izaire et son château (sans oublier un petit resto où l’accueil et le menu ne s’oublient pas), Laguiole, pour ses couteaux certes, mais aussi pour sa viande, Conques, Roquefort et ses caves (à visiter impérativement), etc, etc …

Que dire de plus ?

J’y retournerai, c’est certain !

L'Oncle et la Tante

Cette petite histoire est arrivée il y a environ soixante dix ans.

Ce jour là, l’oncle M. et la tante E., invités à un mariage, étaient habillés pour la circonstance. L’oncle en costume, chemise et cravate et la tante en tailleur et hauts talons.
Ils montèrent sur la moto et, ainsi vêtus sur leur trente et un, ils commencèrent comme à leur habitude à se chamailler.
En descendant une côte, peu avant un virage, au beau millieu de la discussion enflammée, l’oncle tourna la tête en arrière vers sa femme. Pas le temps de réagir et au lieu de prendre le tournant, il alla tout droit dans un champ de pommes de terre. Ils se cherchèrent un moment. La moto était partie dans un sens, la tante s’envola dans un autre et l’oncle de son côté. Je ne sais pas comment ils arrivèrent au mariage mais je suppose ... un peu décoiffés.
Le plus drôle de cette histoire c’est que maintenant ils ont plus de quatre vingt dix ans et continuent à se chamailler à longueur de journée. Si l’un dit blanc, l’autre dit noir. Leurs enfants disent que c’est impossible de rester en leur compagnie.
Je crois que c’est leur façon à eux de s’aimer parce-que pour se supporter pendant soixante dix ans ainsi, il doit y avoir une raison. Ils ont tous les deux beaucoup de caractère et s’ils ne s’aimaient pas ils auraient divorcé depuis longtemps. Je pense ...

samedi 2 janvier 2010

Papi lit le journal


Papi lit le journal. Rien d'étonnant, nous direz-vous ! Oui mais voilà, celui-ci est en espagnol et ... papi ne parle, ne lit et ne comprend que le français. Hé, hé, hé ...

Tout corps plongé dans l'eau remonte automatiquement ...

Tout corps plongé dans un liquide subit de la part de celui-ci une poussée verticale, dirigée de bas en haut, égale au poids du volume déplacé.

Tout corps plongé dans l’eau en ressort mouillé.
Roger a toujours nagé comme une pierre et l’eau n’a jamais été son fort ... même pour se laver. On a eu beau lui dire qu’un corps flotte, lui il est différent detout le monde. Les autres corps flottent mais le sien coule.


Au service militaire, quand il est arrivé à la caserne il a entendu dire que le sport roi était le rugby et comme ce n’était pas du tout son sport préféré, ni aucun autre d’ailleurs ,à part le vélo et que c’était l’hiver, il a pensé que, s'il y avait un piscine ou un rivière dans le coin, ça ne viendrait pas à l’idée des chefs de les mettre à l’eau. Et voilà ! Sur son carnet militaire figure bien : Sport préféré : natation.

Roger ne comptait pas qu’un beau jour on les emmènerait à un camp d’entrainement militaire qui possédait toutes les installations sportives existantes donc la piscine.

Tout le monde en maillot, un froid de canard et Roger habillé en treillis essayant de passer inaperçu. ...
"Et bien Soldat, on ne se baigne pas ?" Et vlan !!! Un coup de
pompe au cul et à l’eau. Le voyant patauger, au bord de la noyade, on l’a finalement sauvé.
Lui qui s’était vanté d’être un champion de la natation ! ... La honte !!! ...