Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

jeudi 21 janvier 2010

"Saluts les Copains"


Ma fille m'a offert un cadeau génial : un coffret de 4 CD "Salut les Copains" - années 1959 à 69.
"Salut les Copains" était à la fois une émission de radio lancée en 1959 je crois, et un magazine en 1962.
J'étais très jeune mais je n'ai pas oublié.
Je me souviens dans le magazine, on pouvait y retrouver les paroles des chansons.
Je m'amusais à découper les textes et je les collais dans un cahier. J'en ai rempli deux.
Des années se sont écoulées, et ... j'ai toujours ces cahiers.

Réentendre tous ces artistes aujourd'hui fait remonter tant de souvenirs !
Françoise Hardy avec "Tous les Garçons et les Filles", Franck Alamo "Ma Biche", Danyel Gérard "D'accord, d'accord", Sheila "L'école est finie", Richard Antony "Nouvelle Vague" ou " A présent tu peux t'en aller", Nancy Holloway "T'en vas pas comme ça" ... et tant d'autres.
Ca me rappelle "Age tendre et tête de bois" une émission télévisée animée par Albert Raisner (au début des années 60). J'oubliais "Le petit conservatoire de Mireille" aussi.
C'était l'époque de la télé en noir et blanc.

Merci Cha, merci pour ce cadeau qui me rappelle tant de bons souvenirs, merciiiiiiii !
(Bibou)

2 commentaires:

  1. Oui c'est loin tout ça. Moi, cela fait deux jours que je suis avec Joe Dassin: "Et si tu n'exitais pas"

    http://www.youtube.com/watch?v=QuBwReAkXGI

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, Joe Dassin, j'avais oublié. Mais je crois qu'il est arrivé un peu plus tard, début des années 70, non ?

    RépondreSupprimer