Tout corps plongé dans un liquide subit de la part de celui-ci une poussée verticale, dirigée de bas en haut, égale au poids du volume déplacé.
Tout corps plongé dans l’eau en ressort mouillé.
Roger a toujours nagé comme une pierre et l’eau n’a jamais été son fort ... même pour se laver. On a eu beau lui dire qu’un corps flotte, lui il est différent detout le monde. Les autres corps flottent mais le sien coule.
Au service militaire, quand il est arrivé à la caserne il a entendu dire que le sport roi était le rugby et comme ce n’était pas du tout son sport préféré, ni aucun autre d’ailleurs ,à part le vélo et que c’était l’hiver, il a pensé que, s'il y avait un piscine ou un rivière dans le coin, ça ne viendrait pas à l’idée des chefs de les mettre à l’eau. Et voilà ! Sur son carnet militaire figure bien : Sport préféré : natation.
Roger ne comptait pas qu’un beau jour on les emmènerait à un camp d’entrainement militaire qui possédait toutes les installations sportives existantes donc la piscine.
Tout le monde en maillot, un froid de canard et Roger habillé en treillis essayant de passer inaperçu. ...
"Et bien Soldat, on ne se baigne pas ?" Et vlan !!! Un coup de pompe au cul et à l’eau. Le voyant patauger, au bord de la noyade, on l’a finalement sauvé.
Lui qui s’était vanté d’être un champion de la natation ! ... La honte !!! ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire