Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

dimanche 14 février 2010

Hymne


Monsieur Besson veut que tous les enfants chantent au moins une fois par an La Marseillaise à l'école !
Tout enfant devrait connaître l'hymne national ...MAIS ...
Quand j'étais gosse? toute l'école primaire se rendait le 11 novembre devant le monument aux morts et chantait la Marseillaise.
Je ne comprenais pas, à cette époque, que l'on puisse chanter de telles paroles. Elles m'horrifiaient.
"Aux armes citoyens ...", "Qu'un sang impur abreuve nos sillons ...", etc.


Il s'agit ni plus ni moins d'un chant de guerre ! Un chant de guerre en temps de paix !
Monsieur Besson, plutôt que de nous bassiner les oreilles avec votre identité nationale, travaillez sur un nouvel hymne plus cohérent avec notre époque, un hymne à la gloire de ce beau pays qu'est la France. Nous avons dans notre pays de très grands paroliers. Faites appel à eux !

1 commentaire:

  1. Moi , je changerai les paroles mais pas la musique. Elle est belle cette musique mais c'est vrai que les paroles ne sont plus d'actualité, bien heureusement.

    RépondreSupprimer