Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

lundi 21 février 2011

Ecologie

Je ne suis pas particulièrement écolo, tout en l'étant, sans vraiment l'être. D'accord ça ne veut pas dire grand chose. En fait, je ne suis pas une acharnée de l'écologie. Je me contente de petits gestes comme le recyclage du verre, du plastique et du papier. Je ne jette pas n'importe quoi n'importe où. Je traite mes plantes et mon jardin avec des produits naturels voire en utilisant des recettes de grand-mère. Mais ça s'arrête là. Ce qui n'est déjà pas mal.

On nous demande à nous les consommateurs d'être responsables, ça me fait bien marrer quand même. Surtout quand des personnes, chargées de la collecte de déchets en ville, me disent que rien ne sert de les séparer car ensuite tout est mélangé. Est-ce un cas isolé ?
...
Si ce sujet vous intéresse, écoutez l'interview de cet ingénieur qui a quitté l'INRA.
Une vidéo qui donne quelques frissons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire