Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

jeudi 16 juin 2011

Bricolage, suite et fin

Et oui, je sais, inutile de me le rappeler. J'avais dit trois jours et cela en fait dix. Je n'ai pas non plus mis tout ce temps pour la faire cette fameuse table. Le pied terminé, je me suis attaquée à d'autres occupations. Puis je suis revenue pour travailler la planche. Nouvel arrêt et enfin le carrelage. Aujourd'hui elle est terminée.
Pour être honnête, il me faut bien l'avouer, c'est une oeuvre à six mains.
J'ai squatté l'atelier de papi qui, comme à son habitude, a voulu mettre son petit grain de sel à mon travail en m'aidant, notamment, à faire les coupes des bordures, mais pas seulement. Profitant de mon absence dans son antre (ne le lui répétez pas, après une très mauvaise nuit de sommeil, j'étais allée faire une petite sieste), il en a profité pour les mettre en place.
Il ne me restait plus qu'à procéder à la pose du carrelage. Là, c'est mon homme qui est intervenu. Je le voyais tourner en rond ne sachant que faire. La journée touchait à sa fin et le temps était tristounet, il pleuvait.
Tu pourrais me préparer la colle.
Quelle aubaine, une occupation. Il ne s'est pas fait prier.
Et finalement, la pose du carrelage s'est faite à quatre mains. L'un encollait, l'autre posait, tout en inversant les rôles d'un carreau à l'autre. Sachant que nous n'en avions que huit, j'ai dû en coller quatre. C'est peu mais suffisant pour apprendre. Je n'irai pas jusqu'à refaire le sol de mon salon, certes, mais une autre table pourquoi pas.

La voici, cette réalisation à six mains : Papi, Doudou et moi-même.

Pas aussi jolie que celle que j'aurais souhaitée mais elle fera l'affaire.
Ma petite Mouette m'avait suggéré de la faire jaune et bleue, couleurs d'un célèbre apéro. Malheureusement je n'avais pas ça en stock. Toutefois, elle m'a donné une idée que je vais creuser pour une prochaine création.

1 commentaire:

  1. Super belle. J’imagine déjà cet été faire la causette su ton balcon prenant un petit café ou autre, assises autour de cette belle création.

    RépondreSupprimer