Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

lundi 6 juin 2011

Bricolage

Attention, je me lance dans le carrelage.
Côté travaux maison, papiers peints, peinture, pose de lambris, ... je connais. Mais je ne me suis jamais essayée au carrelage.
Pour être honnête, je ne vais pas non plus me lancer sur un sol.
En fait, j'ai 32 cm2 à couvrir. Ne vous moquez pas. Il y a un début à tout.
Depuis longtemps, je cherchais une table pour mon balcon. L'inconvénient de vivre à la campagne et d'avoir de l'espace, c'est qu'on a tendance à entasser un tas de bric à brac. Mettre son nez dans tout ce fatras donne parfois des idées. J'y ai trouvé un pied de machine à coudre Singer. Une fois poncée et repeinte, elle a retrouvé une nouvelle jeunesse. Maintenant, il faut trouver de quoi la couvrir. Une planche fera l'affaire, et ... je l'ai. Mais, avec les intempéries, j'aimerais éviter de laisser le bois brut, peint ou teinté. Pourquoi pas du carrelage ? Sympa, non ? Un petit coup d'éponge et c'est nickel. J'ai quelques carreaux qui conviendront parfaitement.
La colle, me direz-vous. Hé ! je l'ai ! Mon homme, qui bricole aussi à ses heures, en a conservé un fond de sac qui suffira largement.
Et voilà en trois jours et un peu d'huile de coude, je vais avoir une table toute neuve pour pas un sou. Quoique ... encore faut-il que je colle mes fameux carrelages.

2 commentaires:

  1. Je ne doute pas du résultat.
    Une petite photo please.
    Bisous,
    Jo

    RépondreSupprimer
  2. moi je dis, parfait pour l'apéro! oh fais la jaune et bleue! :D

    RépondreSupprimer