Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

jeudi 7 juillet 2011

Il est des jours où ...

... je me lève en oubliant mon cerveau sur l'oreiller, je suis bien obligée de l'admettre.

N'ayant pratiquement plus de viande de boeuf dans le congélateur, nous décidons de rendre visite à nos amis éleveurs qui, une fois par semaine, vendent à la ferme.
Dès le matin, j'avais endossé l'uniforme de Madame Bricolage, pantalon et tee-shirt immaculés de taches de peinture, entre autre, et vieilles claquettes aux pieds, et ce afin de poursuivre les travaux de rénovation dans lesquels je me suis embarquée depuis quelques temps. Il me fallait donc troquer ce bel ensemble par une tenue plus correcte.
L'heure arrive, je suis à la bourre, une douche rapide et j'enfile vite fait bien fait (enfin, c'est ce que je pensais) costume et chaussures de sortie.
Arrivés sur place, des clients étant déjà dans la boutique, je décide pour ma part de faire un petit tour dans la ferme. Puis, je reviens tranquillement quand un gravillon se glisse dans une chaussure. Il est vrai que porter des claquettes à la ferme n'est peut être pas une bonne idée. Des claquettes, encore, me direz-vous. Et oui, mais c'est l'été et mes pieds en profitent pour prendre l'air.
J'en reviens donc à cet indésirable venu squatter ma chaussure. Mon réflexe, bien sûr, est, tout en baissant les yeux, de tendre la main pour chasser l'intrus. Mon bras se fige à mi-parcours.

Surprise (et le mot est faible). Voyez-vous ce que je vois ?

Imaginez mon désarroi.
Vous comprenez maintenant quand je dis avoir oublier mon cerveau sur l'oreiller ?
Je crois bien que, dorénavant, je ferai mon lit dès le lever.

3 commentaires:

  1. Chaussures des villes et chaussures des champs.
    Et oui, il faut effectivement faire son lit en se levant.

    Comme d’habitude, tu m’as fais pleurer…. De rire….
    Merci.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Au fait!! C’est la classe. Des chaussures avec des empreintes personnelles
    Besitos

    RépondreSupprimer
  3. HAHAHA Ô ma mère tu es géniale! j'ai lu ça ce matin avant d'aller bosser et je me suis retenue d'exploser de rire pour pas réveiller mes colloc mais c'était compliqué! hahaha tu me régale quand t'es comme ça :D

    quand tu veux tu viens me voir! je vais finir par reserver le billet d'avion moi même et t'aura plus le choix!

    RépondreSupprimer