Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

samedi 12 février 2011

Bonnets d'ânes

Je n'étais ni l'élève modèle, ni première de la classe et pourtant je me souviens de mon niveau scolaire en quittant l'école primaire. Je savais parfaitement lire et écrire, la grammaire n'avait pratiquement aucun secret pour moi, le calcul pas de souci. L'histoire me passionnait. Quant à la géo, j'étais capable de redessiner la France, d'y placer les massifs montagneux, les fleuves, les grandes villes.
C'était au cours des années 60.

Mais le monde évolue. On fait réforme sur réforme.
Le résultat ? Perles du bac 2010 (et là il ne s'agit plus de l'école primaire) :

~ Karl Marx est un philosophe qui a beaucoup écrit sur le travail mais qui n'a jamais travaillé.
~ Les poissons sont bien adaptés à l'eau. On dit qu'ils ont le pied marin.
~ Les Romains ont sacrifié le Christ sans lui laisser le temps d'aller à l'église.
~ En Europe de l'Est il n'y a aucun pays, alors qu'à l'ouest, ils sont tous là-bas.

~ La terre rote sur elle-même.

~ L'homosexualité n'est pas une maladie, mais personne n'aimerait l'attraper.
~ Le métier de fonctionnaire consiste à fonctionner.
~ La dilution c'est comme le Pastis, quand vous prenez un volume de Pastis mélangé avec un volume d'eau vous avez toujours la même quantité de Pastis mais c'est plus facile à boire.
~ Il faut des préliminaires car on n’entre pas dans la femme comme dans un moulin.


Et maintenant, écoutons-les nos petits génies :





7 commentaires:

  1. Merci, merci, merci. J'avais perdu mon énergie cet après-midi mais la voilà retrouvée. J'ai utilisé toute une boite de kleenex. Tu me connais, quand je pleure de rire, je suis incontrôlable. Quoique, je ne sais pas si il faut en rire. Les pauvres, c’est triste quand même. Ils me font de la peine ces petits.

    RépondreSupprimer
  2. En rire,en pleurer? En pleurer de rire ? On ne sait pas trop.

    RépondreSupprimer
  3. J'étais certain que tu étais et que tu surement encore une très bonne élève !
    Tu as un blog de bon élève...si si, ne nies pas....c'est comme ça...je sais de quoi je cause, mes amis et mes ennemis aussi, d'ailleurs m'appelle le prof...

    RépondreSupprimer
  4. Un prof s'appelant Monsieur Legrolouloup ? ça m'aurait bien plu. Mais dans quelle matière ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est une blague ? Ce sont des Kaumédiens ? C'est tautallemant ahurryssant !
    Très drôle bien sûr mais un peu inquiétant kandmaime !

    RépondreSupprimer
  6. Effrayant, tu veux dire.
    Mais je suis rassurée, moi qui pensais avoir le QI d'une poule ...

    RépondreSupprimer
  7. tu peux nous mettre d'autres perles de ce genre j'en raffole hihi bonne journée
    Marcel

    RépondreSupprimer