Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

samedi 14 mai 2011

Vous avez un GPS ?


Le GPS est une invention géniale. Il permet notamment de gagner un temps précieux, et surtout de ne pas chercher pendant des heures ce qui appréciable. Notre engin à moteur s'en moque totalement de tourner en rond pourvu qu'on lui donne sa ration désaltérante. Mais sa ration a un prix, alors mieux vaut arriver à bon port en empruntant les chemins les plus courts.

Inutile d'avoir fait de hautes études pour le comprendre, et nos petits malfrats ont bien saisi le bon côté de la chose, et, bien entendu, l'ont tourné à leur avantage qui, vous vous en doutez, n'est pas le même que le nôtre.

J'explique : vous partez en vacances. Vous entrez votre adresse, votre destination et go ...
Petite halte rafraichissante à la terrasse d'un bistrot. De retour sur le parking, voiture fracturée, GPS envolé. "Pas de bol mais, bon, mieux vaut ça qu'un accident. On se passera de ce précieux guide pour finir les vacances". Et vous repartez.

Allo, c'est Paul le voisin. Je vous appelle pour vous dire que vous venez d'être cambriolés.

Et oui, malins les loustics. GPS, fonction "vers le domicile" et le tour est joué. Leur imagination m'épatera toujours.

Cette info, je l'ai reçue ce matin. Il semblerait qu'elle ne date pas d'aujourd'hui, mais n'ayant pas de GPS, je ne l'apprends que maintenant.
Si comme moi, vous étiez ignorants de l'affaire mais que vous ayez un GPS, un petit conseil était ajouté en fin de message : entrez l'adresse du bureau de police le plus proche à la place de celle de votre domicile ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire