Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

mardi 31 mai 2011

Tolérance ... zéro

Alors qu'en France, il est de très mauvais ton de condamner les pratiques islamiques sur notre territoire - port du voile, cuisine halal dans les cantines, prière dans la rue, etc., etc., ... - en Algérie, sept églises protestantes de Bejaïa en petite Kabylie ont reçu l'ordre de fermer au motif qu'elles opéraient illégalement.

La justice algérienne a accusé, ces derniers mois, "plusieurs chrétiens d'avoir rompu le jeûne du Ramadan, de posséder des bibles ou de blasphémer contre Mahomet".

Quand les musulmans de France vivent leur religion en toute liberté, les non musulmans d'Algérie doivent vivre la leur dans la clandestinité.

Cherchez l'erreur.

dimanche 29 mai 2011

Pepino

Alerte aux concombre tueurs !

Soucieuses de notre santé, les autorités sanitaires nous recommandent de faire cuire les concombres avant de les manger.

C'est vrai qu'après, ...


vendredi 27 mai 2011

C'est un grand jour



Aujourd'hui est un grand jour pour toi ma petite Mouette.
Une bougie de plus à souffler.
Les mots me manquent.
Comment te dire toutes ces années de bonheur à tes côtés ?
Comment te dire combien je t'aime ?
Je sais que tu sais mais je ne te le dirai jamais assez.
J'aurais tant voulu te prendre dans mes bras mais tu es si loin.
Qu'importe, tu vis tes rêves et si tu es heureuse, alors je ne peux que l'être aussi.
Bonne fête à toi, comme ils disent au Canada. Que cette nouvelle année te comble de bonheur.
Happy Birthday my little sunshine (mon anglais est bien loin, je prends des risques).

jeudi 26 mai 2011

Incorrigible

Oui, je suis incorrigible.
Je suis, sur son blog, les aventures de ma petite mouette qui, je le rappelle, s'est envolée pour le Canada il y a bientôt trois mois.
C'est toujours avec un plaisir non dissimulé que je lis ses billets. Mais, me dit-elle, peut être ne suis-je pas objective. Il est vrai que nous sommes toujours en admiration devant nos enfants. N'empêche, ses billets me plaisent bien. Que ce soit son style d'écriture, son humour, ses sujets d'intérêt, je la reconnais, c'est bien elle.

Mais, quand je dis que je suis incorrigible, c'est que je ne peux pas m'empêcher, chaque fois, de faire des bonds devant l'orthographe. C'est vrai que je suis une emmerdeuse à ce sujet, d'autant plus que je sais que son niveau est bien au-dessus. J'ai beau lui dire "Ma puce, par pitié, relis-toi. Tu vas même jusqu'à oublier des syllabes".
Je sais que c'est plus fort que moi et, lors de notre prochaine skype-partie, je ne pourrai pas éviter de lui faire à nouveau la remarque, et une fois de plus elle ne manquera pas de me renvoyer dans ma cuisine, sous prétexte que là n'est pas l'essentiel. Peut être, mais quand même ...

mercredi 25 mai 2011

vendredi 20 mai 2011

Quelle histoire !


On ne peut plus mettre en marche sa télé, sa radio, regarder les infos sur le net sans tomber sur cette affaire. Journaux télévisés qui n'en finissent plus, flashs spéciaux ...
Bon, ok, il est peut être coupable, je n'en sais rien, je n'y étais pas. Mais quand même, faut pas exagérer.
Et la demoiselle, sous haute surveillance qu'elle est ... pour la protéger de qui, de quoi ?
Serait-il en fait un dangereux terroriste qui aurait voulu abuser d'une charmante espionne ?
Mais où va-t-on ? Les journalistes n'ont rien à se mettre sous la dent en ce moment ? A croire que le monde s'est arrêté de tourner.
C'est décidé, moi je laisse tomber les infos. Qu'on me fasse signe quand ils changeront de sujet.

samedi 14 mai 2011

Vous avez un GPS ?


Le GPS est une invention géniale. Il permet notamment de gagner un temps précieux, et surtout de ne pas chercher pendant des heures ce qui appréciable. Notre engin à moteur s'en moque totalement de tourner en rond pourvu qu'on lui donne sa ration désaltérante. Mais sa ration a un prix, alors mieux vaut arriver à bon port en empruntant les chemins les plus courts.

Inutile d'avoir fait de hautes études pour le comprendre, et nos petits malfrats ont bien saisi le bon côté de la chose, et, bien entendu, l'ont tourné à leur avantage qui, vous vous en doutez, n'est pas le même que le nôtre.

J'explique : vous partez en vacances. Vous entrez votre adresse, votre destination et go ...
Petite halte rafraichissante à la terrasse d'un bistrot. De retour sur le parking, voiture fracturée, GPS envolé. "Pas de bol mais, bon, mieux vaut ça qu'un accident. On se passera de ce précieux guide pour finir les vacances". Et vous repartez.

Allo, c'est Paul le voisin. Je vous appelle pour vous dire que vous venez d'être cambriolés.

Et oui, malins les loustics. GPS, fonction "vers le domicile" et le tour est joué. Leur imagination m'épatera toujours.

Cette info, je l'ai reçue ce matin. Il semblerait qu'elle ne date pas d'aujourd'hui, mais n'ayant pas de GPS, je ne l'apprends que maintenant.
Si comme moi, vous étiez ignorants de l'affaire mais que vous ayez un GPS, un petit conseil était ajouté en fin de message : entrez l'adresse du bureau de police le plus proche à la place de celle de votre domicile ...

mercredi 11 mai 2011

Le petit dernier




Oooh mais il y a bien longtemps que je n'ai pas parlé de la gente féline de la maison. Ici, les chats naissent mais ne restent pas toujours. Si certains sont adoptés parfois, d'autres disparaissent en ne laissant aucune trace. Lili, qui vient de faire ses 6 ans, et Mouette, qui va sur ses 5 ans, sont les plus anciennes. Mais elles ne quittent sous aucun prétexte leur territoire, qui fait un hectare je le rappelle.
Tenant compte de ces disparitions inexpliquées (un ou deux par an), nous gardons, chaque année un chaton ... au cas où.
Notre nouveau spécimen est arrivé fin mars. Pour le moment, c'est "petit chat blanc", nous manquons d'inspiration pour le baptiser.
Je suis allée sur un site pour chercher l'inspiration. 2011 est l'année du G (pour les minous ayant un pédigree, le nôtre n'en a pas mais ...). Après avoir rempli un petit questionnaire (femelle, blanche, lettre G, deux syllabes), on me suggère Gellule. Bon, j'essaie de trouver mieux et j'enlève la lettre G. Il ressort Farine, Bougie, Quinine, Quenelle ou encore Feta. Je ne suis pas convaincue.
Habituellement, c'est ma fille qui s'y colle, mais celle-ci étant partie vivre de nouvelles aventures à Vancouver, je pense que les chats, elle en a d'autres à fouetter.
Tant pis, je vais lui envoyer une photo et lui demander de faire travailler ses méninges.

mardi 10 mai 2011

Renouveau télévisuel

Ce Pflimlin, il fait le grand ménage en supprimant un certain nombre d'émissions et donc de têtes, mais il oublie de dépoussiérer sous les meubles.

Le Michel Drucker, par exemple, qui va allègrement sur ses 69 printemps, rempile pour deux ans avec son "Vivement Dimanche". Il parait même qu'il va nous refaire le coup de "Champs-Elysées", émission qui n'existe plus depuis plus de 20 ans.

La retraite pour les animateurs, c'est à quel âge ?

vendredi 6 mai 2011

Défendu, interdit, encore et encore


Un rapport, rendu public aujourd'hui semble-t-il, révèle que "près d'un accident sur dix est associé à l'usage du téléphone portable au volant avec ou sans kit mains-libres".

Du coup tous les journaux se posent la même question "Faut-il interdire le kit mains-libres ?"

Bien sûr ! Mais, car il y a toujours un mais, si le téléphone détourne l'attention que tout conducteur doit portait à la route, dans ce cas il faut également :
- Interdire l'auto-radio : en ce qui me concerne, j'écoute de la musique tout en conduisant et je ne peux pas m'empêcher d'accompagner l'artiste. Alors je chante, faux, mais je chante.
- Interdire les passagers : je n'imagine pas rouler une demi heure avec un passager sans lui adresser la parole.
- Imposer des oeillères : "Oh quel magnifique coucher de soleil". "Dommage qu'il ne fasse pas de l'auto-stop le beau gosse sur le bas côté (ou la chouette nana)".
- Interdire les mouches : je ne passe pas un été sans qu'une mouche vienne élire domicile dans ma voiture et bien sûr elle ne reste pas sagement assise sur le siège passager.

Bref, pour garder toute son attention à la conduite, il devrait être interdit de chanter, discuter, se gratter l'oreille, se mettre les doigts dans le nez, chasser la mouche, regarder les beaux gosses ou les belles nanas ...
Le port de l'armure devrait être obligatoire afin de rester figé, les mains rivées sur le volant, le regard fixe droit devant sur le bitume.
Ainsi rien ne pourra distraire le conducteur.

N'empêche, avec leurs conneries, ils vont bien encore donner des idées à nos politiques, eux qui n'en finissent pas de nous interdire tout et n'importe quoi ...