Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

jeudi 26 mai 2011

Incorrigible

Oui, je suis incorrigible.
Je suis, sur son blog, les aventures de ma petite mouette qui, je le rappelle, s'est envolée pour le Canada il y a bientôt trois mois.
C'est toujours avec un plaisir non dissimulé que je lis ses billets. Mais, me dit-elle, peut être ne suis-je pas objective. Il est vrai que nous sommes toujours en admiration devant nos enfants. N'empêche, ses billets me plaisent bien. Que ce soit son style d'écriture, son humour, ses sujets d'intérêt, je la reconnais, c'est bien elle.

Mais, quand je dis que je suis incorrigible, c'est que je ne peux pas m'empêcher, chaque fois, de faire des bonds devant l'orthographe. C'est vrai que je suis une emmerdeuse à ce sujet, d'autant plus que je sais que son niveau est bien au-dessus. J'ai beau lui dire "Ma puce, par pitié, relis-toi. Tu vas même jusqu'à oublier des syllabes".
Je sais que c'est plus fort que moi et, lors de notre prochaine skype-partie, je ne pourrai pas éviter de lui faire à nouveau la remarque, et une fois de plus elle ne manquera pas de me renvoyer dans ma cuisine, sous prétexte que là n'est pas l'essentiel. Peut être, mais quand même ...

5 commentaires:

  1. Mais je relis!!! J'écris pas souvent et je lis principalement en anglais alors je vois pas comment je pourrai être meilleurs! J'essai je t'assure mais apparemment c'est jamais bon :(
    Tu lis Déboires"? J'adore ce bouquin.

    RépondreSupprimer
  2. Ta mairre à réson la mouaite çest importtemp laure tografe !

    RépondreSupprimer
  3. Ah Ah, j'en pleure..... aux larmes.

    RépondreSupprimer
  4. Oh pardon. Je voulais dire de rire.

    RépondreSupprimer
  5. Je sais Hopla...malheureusement j'ai fait partie de la génération "texto/msn" et j'ai beaucoup perdu :( quelle honte...et dites vous bien messieurs, dames, que ce n'est point près de s'améliorer! ha!

    RépondreSupprimer