Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

vendredi 6 mai 2011

Défendu, interdit, encore et encore


Un rapport, rendu public aujourd'hui semble-t-il, révèle que "près d'un accident sur dix est associé à l'usage du téléphone portable au volant avec ou sans kit mains-libres".

Du coup tous les journaux se posent la même question "Faut-il interdire le kit mains-libres ?"

Bien sûr ! Mais, car il y a toujours un mais, si le téléphone détourne l'attention que tout conducteur doit portait à la route, dans ce cas il faut également :
- Interdire l'auto-radio : en ce qui me concerne, j'écoute de la musique tout en conduisant et je ne peux pas m'empêcher d'accompagner l'artiste. Alors je chante, faux, mais je chante.
- Interdire les passagers : je n'imagine pas rouler une demi heure avec un passager sans lui adresser la parole.
- Imposer des oeillères : "Oh quel magnifique coucher de soleil". "Dommage qu'il ne fasse pas de l'auto-stop le beau gosse sur le bas côté (ou la chouette nana)".
- Interdire les mouches : je ne passe pas un été sans qu'une mouche vienne élire domicile dans ma voiture et bien sûr elle ne reste pas sagement assise sur le siège passager.

Bref, pour garder toute son attention à la conduite, il devrait être interdit de chanter, discuter, se gratter l'oreille, se mettre les doigts dans le nez, chasser la mouche, regarder les beaux gosses ou les belles nanas ...
Le port de l'armure devrait être obligatoire afin de rester figé, les mains rivées sur le volant, le regard fixe droit devant sur le bitume.
Ainsi rien ne pourra distraire le conducteur.

N'empêche, avec leurs conneries, ils vont bien encore donner des idées à nos politiques, eux qui n'en finissent pas de nous interdire tout et n'importe quoi ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire