Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

mercredi 11 mai 2011

Le petit dernier




Oooh mais il y a bien longtemps que je n'ai pas parlé de la gente féline de la maison. Ici, les chats naissent mais ne restent pas toujours. Si certains sont adoptés parfois, d'autres disparaissent en ne laissant aucune trace. Lili, qui vient de faire ses 6 ans, et Mouette, qui va sur ses 5 ans, sont les plus anciennes. Mais elles ne quittent sous aucun prétexte leur territoire, qui fait un hectare je le rappelle.
Tenant compte de ces disparitions inexpliquées (un ou deux par an), nous gardons, chaque année un chaton ... au cas où.
Notre nouveau spécimen est arrivé fin mars. Pour le moment, c'est "petit chat blanc", nous manquons d'inspiration pour le baptiser.
Je suis allée sur un site pour chercher l'inspiration. 2011 est l'année du G (pour les minous ayant un pédigree, le nôtre n'en a pas mais ...). Après avoir rempli un petit questionnaire (femelle, blanche, lettre G, deux syllabes), on me suggère Gellule. Bon, j'essaie de trouver mieux et j'enlève la lettre G. Il ressort Farine, Bougie, Quinine, Quenelle ou encore Feta. Je ne suis pas convaincue.
Habituellement, c'est ma fille qui s'y colle, mais celle-ci étant partie vivre de nouvelles aventures à Vancouver, je pense que les chats, elle en a d'autres à fouetter.
Tant pis, je vais lui envoyer une photo et lui demander de faire travailler ses méninges.

3 commentaires:

  1. Moi, j'aime bien Humphrey. C'est peut-être un peu pompeu pour un petit chat à l'air si fragil. mais qui sait si il ne deviendra pas un grand et gros gros chat. Pour le moment, il est en sucre.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh Pardon à la demoiselle. Tu commences ton article "Le petit dernier" et bien sur, tu m'as trompée.
    Tu pourrais aussi l'appeler Sugar. C'est pas mal non plus. Hein!! Ou sucre tout simplement.
    Bisous.

    P.D. Essayez de la conserver jusqu'à l'été au moins. Que je la connaisse.

    RépondreSupprimer
  3. Gudule ? Amusant ! Gladys ? Elégant ! ça pourrait lui aller bien à cette jolie boule de poils aux yeux bleus...
    Dommage que ce ne soit pas un garçon : Géhèm aurait été parfait ! :-)

    RépondreSupprimer