Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

lundi 4 avril 2011

Re Télé d'antan


La télé des années 60, j'y reviens, je suis tenace.
Et oui, après mon billet d'hier, un autre souvenir est remonté.
L'histoire d'un jeune seigneur hors la loi, Thierry la Fronde, ce gringalet moulé dans son collant qui, aujourd'hui, fait bien pâle figure comparé à nos nouveaux héros.
En aucun cas, nous n'aurions raté un seul épisode, car, le lendemain de la diffusion, nous rejouions l'histoire de la veille. Etant la seule fille du petit groupe de copains, j'avais le privilège de jouer le meilleur rôle : Thierry c'était moi.
Je sais, bizarre pour une fille, mais la poupée, la marelle, bref les jeux de filles ce n'était pas ma passion. Je faisais plutôt partie de la bande de garçons : les billes, les courses de patins à roulettes, le vélo, les jeux casse-cou (mais pas trop quand même), ...
Donc j'étais Thierry la Fronde, sans son Isabelle, aucun garçon ne voulant endosser ce rôle. Tout comme lui, aussi grosse qu'un vermicelle mais sans son collant. Hé ! Je devais éviter le ridicule, sinon je n'aurais jamais été crédible aux yeux de mes compagnons de jeu.
...
Je repense à ma fille qui, jusqu'à ses dix onze ans, était ce qu'on appelle un garçon manqué : elle avait de qui tenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire