Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

samedi 11 décembre 2010

Il parait que Noël arrive

Noël synonyme de fête mais aussi de cadeaux.
Ah, les cadeaux. Je n'en ai que six à faire (Seuls les plus méritants y ont droit. Hé ! par temps de bourses plates, il faut faire des choix).
Six, mais quelle galère. Aucun ne veut de superflu, gadgets, objets déco ... Je les comprends. Moi, j'en suis à supprimer tous ce qui ne sert à rien, si ce n'est à attirer la poussière. Maudite poussière.
Offrir de l'utile. Oui mais ... ils ont tout.
Habillement ? Déjà largement vêtus des pieds à la tête.
Ustensiles de cuisine ? La chocolatière ? La yaourtière ? Le gaufrier ? Appareils encombrants qui serviront une fois voire jamais.
Outils pour les hommes ? Entre un qui ne bricole pas, l'autre qui dit sans cesse "je vais faire un grand trou dans le jardin et enterrer tous mes outils" et le dernier qui a déjà tout ce dont il a besoin ... je laisse tomber.
Des bouquins ? Pourquoi pas. Mais ne pas se tromper de cible. L'un ne lit pas, l'autre ne lit qu'en espagnol, un autre des revues ... Il m'en reste trois qui lisent. Je conserve l'idée.
Bon, il me reste quelques jours pour cogiter. Mais où-je bien pu ranger mon inspiration ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire