Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

jeudi 9 décembre 2010

Les Piliers de la Terre

Et voilà, une fois de plus mon dos me rappelle à son bon souvenir. Si un toubib vous dit, après une déchirure discale, qu'il vous faut être patient, qu'il faudra attendre trois ans pour être tranquille, faites-lui avaler son stéthoscope. C'EST FAUX. Je peux vous dire, qu'au bout de 8 ans, le douleur est toujours là. Enfin, "toujours" j'exagère, mais elle revient immanquablement trois ou quatre fois par an. Je fais avec, il le faut bien.
Après un bon petit massage prodigué avec amour par mon p'tit homme (pas si p'tit que ça en vérité, mais bon ça me permet de croire un instant que je peux le dominer, hé, hé ...), après un bon petit massage, disais-je, et un dîner léger et rapide, je vais aller m'installer confortablement sur le sofa devant la télé. Une fois n'est pas coutume.

Et oui, ce soir, Canal + diffuse Les Piliers de la Terre. J'ai lu le roman. Que dis-je ? J'ai dévoré goulûment le roman.
Et tant pis si la série ne respecte pas l'écrit (anachronismes, etc. ...). On est souvent déçu par les adaptations, et celle-ci a dû causer bien des soucis. Je suis curieuse de voir ce qu'ils ont fait de cette magnifique histoire.
L'heure tourne. Je cours dîner. En fait, je vais y aller clopin-clopan, ce foutu mal me fait courber l'échine.

Allez, Mami, lève-toi.
PS - Si vous n'avez encore lu ce roman, empressez-vous de le faire et vous m'en direz des nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire