Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

vendredi 17 décembre 2010

Y'a de l'abus


Vos livraisons sur toute la France métropolitaine le lendemain matin avant 13h et à l'international dans les meilleurs délais

Vous avez testé ?
Nous, oui !
Nom, prénom, numéro de la rue, nom de la rue, code postal, nom du village, tout y est, même le pays.

Et bien figurez-vous que les infos en leur possession ne leur ont pas permis de livrer.
Que manque-t-il donc ? Age ? Mensurations ? Couleur des yeux ? Nationalité ?
Pour le savoir, j'ai donc pris le téléphone et appeler au numéro indiqué.
Toutes les lignes de votre correspondant sont occupées. Nous vous conseillons de rappeler ultérieurement.
...
Toutes les lignes de votre correspondant sont occupées. Nous vous conseillons de rappeler ultérieurement.
...
Toutes les lignes de votre correspondant sont occupées. Nous vous conseillons de rappeler ultérieurement.
...
Ah ! Une voix. Enfin !
Blabla blabla ... précisez à haute voix et distinctement le numéro de votre envoi.

J'obéis.
La communication vous sera facturée 15 centimes la minute.
Ah ! quand même !
Blabla blabla ... si votre appel concerne l'expédition dite "expédition", si votre appel concerne le suivi, dites "suivi" etc...
J'obéis, une fois de plus.
Temps d'attente estimé à 15mn.

15mn ? J'attends.
Et je réfléchis. J'ai le temps.
15 minutes fois 15 centimes = 2.25 euros.
Vous me direz "c'est rien 2.25 euros".
Ah oui ? Convertissez en francs et vous verrez. On s'est quand même bien fait banané , quand on est passé à l'euro, avec toutes les petites sommes. Non ? Vous ne me croyez pas ? Rappelez-vous : un timbre valait 50 centimes de francs (ou 0.50 F). En 2010, il est à 58 centimes d'euros soit 3.80 F. Et ce n'est qu'un exemple.

Alors 2.25 E. font 14.75 F. Ce qui fait qu'aujourd'hui, ayant réussi à avoir la ligne deux fois dans toute cette foutue journée, j'ai dépensé 30 francs pour n'avoir personne au bout du fil, et donc aucune info sur ce colis. Merci Chronopost.
Je fais quoi maintenant ? Je viens vous botter le cul ? Hé ! fallait pas me préciser votre adresse : n° et nom de la rue, ça me suffit. Moi, je saurai vous trouver même si je dois faire les trente bornes qui nous séparent. Préparez-vous, je choisis les bottes et j'arrive !

1 commentaire:

  1. je regrette de t'avoir fourrée dans cette galère. Laisse tomber. Il n'auront qu'à me rembourser. Transport gratuit. Tu parles!!!

    RépondreSupprimer