Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

vendredi 10 décembre 2010

Petite visite au Pôle Emploi


Le Pôle Emploi ? Si sympa avec moi que je reçois, le même jour, trois courriers de sa part. Je ne pensais pas avoir autant d'importance ... Même mon banquier ne m'écrit pas autant.
Première enveloppe : ma réinscription est bien prise en compte. Ouf !
Deuxième enveloppe : ma nouvelle carte. Identique à la première (encore un petit bout de la forêt amazonienne de perdue).
Troisième enveloppe : "demande d'allocation simplifiée", un document de 6 pages à remplir.
Bizarre ce document. Ces infos, ils les ont depuis un an déjà. Belote, rebelote et dix de der, je reprends le stylo et je commence à faire des croix par ci, par là. Oui, non, non, oui, ...
Tu te réinscris comme demandeur d'emploi et on te demande : "Exercez-vous une activité salariée ?" ... logique.
Joindre un document fourni par l'ancien employeur. C'est quoi ça encore ? Aucun souvenir de ce papier.
Je pose le stylo, prends le document et pars rendre une visite surprise au Pôle Emploi.
Très bon accueil, je dois l'avouer.
"Oh, ce document, il ne sert à rien. Ils font n'importe quoi. C'est une réinscription, il ne sert à rien. Votre dossier est en règle. Il ne vous reste plus qu'à attendre le RV avec un nouveau conseiller." Et là, je vois la charmante demoiselle déchirer l'imprimé (pauvre forêt).
"Ok. Et ce RV, vous avez une petite idée du délai ?".
"Pas avant trois mois".
Trois mois ?
Alors, il y a de fortes chances que tu ne me revoies pas ma belle, j'ai pensé. Car du boulot, je compte bien en trouver d'ici là !
Pôle Emploi = Dis moi ce dont tu as besoin, et je t'explique comment t'en passer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire