Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

lundi 13 septembre 2010

Mais que faire ?

Très occupée que je suis en ce moment.
Ma formation touche à sa fin. S'en suivra le stage.
D'ici novembre il me faut un job !
Alors je passe la plupart de mon temps libre à la recherche d'annonces. Mais rien à l'horizon, si ce n'est des emplois au smic à 50kms, avec en prime anglais courant, ce qui est loin d'être mon cas. Je ne sais pas pourquoi mais cette langue et moi n'avons jamais fait bon ménage.
Je me rabats donc sur les candidatures spontanées. Gros casse-tête. Il faut cibler les entreprises. Alors je surfe sur le net.
Je sélectionne. Puis de site en site, je cherche des infos mais pour avoir des infos, mieux vaut s'armer de patience. Car sur un site vous trouvez ce que vous cherchez, sur l'autre vous apprenez que la boite est en liquidation ou radiée purement et simplement. C'est effarant le nombre de sociétés qui ont fermé.
En plus, il me faut aussi tenir un tableau à jour. Il ne manquerait plus que j'envoie deux fois mon CV dans la même boite ...
- Faites marcher le réseau.
Ah ça le réseau je lui casse les oreilles. Je n'arrête pas.
- Et oh, toujours sans boulot. Si tu connais quelqu'un qui cherche une assistante, pense à moi.
- Dis, tu ne connais personne dans le bâtiment, une boite sérieuse dans laquelle je pourrais postuler ?
- Ou autre chose, parce que j'ai bien l'impression que le bâtiment en ce moment ... A moins de me présenter la truelle en main, le bâtiment n'a pas besoin d'assistantes dévouées (contrairement à ce que nous rabâche la formatrice !)

Vivement la retraite. Seulement, je n'y suis pas encore.
Peut être me faut-il changer d'orientation.
Devenir maçon, peintre, électricien ?
Ou tout simplement technicienne de surface. Technicienne de surface, ça sonne bien, non ? Oui mais moi le ménage, c'est pas mon truc. Rien que chez moi, je ne supporte pas d'endosser l'uniforme de Conchita.
Bon, je dois y aller. Aujourd'hui, et toute la semaine d'ailleurs, "création de site internet".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire