Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

samedi 23 avril 2011

Brailleur de fond

Après le vent d'autant, la pluie. J'en ai donc profité pour faire quelques petits rangements.

Lancée dans le tri de mes vinyles, je suis tombée sur un artiste dont j'avais complètement oublié l'existence. Ce vinyle a tourné si souvent sur ma platine, comment peut-il être en si bon état. Pourtant, il date de 1981.
30 ans plus tard, cet artiste chante toujours, a sorti son dernier album en 2010 et fait des concerts. Mais personne n'en parle. Allez savoir pourquoi.
L'artiste en question est Bill Deraime, chanteur et musicien de blues français.


1 commentaire:

  1. Moi c'est sur le premier que je pourrais faire un billet, celui qui s'appelait simplement Bill Deraime et qui date de 79.

    Concernant ta remarque je ne pense pas qu'elle soit tout à fait juste. Deraime parvient depuis 30 ans à échapper au star system ou à la peopolisation mais n'est pas pour autant un artiste confidentiel.
    Et j'essaie même de filer le virus au petit, tu vois ! :-)

    Un dernier blues est magnifique.

    RépondreSupprimer