Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

dimanche 3 avril 2011

Télé d'antan

Joseph Pasteur n'est plus.
C'était l'époque de la RTF. "5 colonnes à la une", "Les dossiers de l'écran"avec un générique angoissant. Pourtant, j'étais bien jeune pour ce genre d'émissions.
Que de souvenirs quand même. Notre première télévision, un tout petit écran, images en noir et blanc et, pour les chaînes pas le choix : une seule. La deuxième n'est arrivée qu'en 64, sauf erreur.
Et quand j'entends Joseph Pasteur, de suite j'y associe Pierre Lazareff, Pierre Desgraupes, Pierre Dumayet, Igor Barrère.
C'était aussi la télé de Pierre Sabbagh avec "Au théâtre ce soir", Denise Glaser avec "Discorama", "Le petit conservatoire de Mireille", ...

Mais cette télé, c'était celle d'un autre temps.
Je me sens bien vieille tout à coup ...

Les "3 Pierre" (Lazareff, Desgraupes, Dumayet) à gauche,
Igor Barrère à droite.
Photo prise rue Cognacq-Jay pour la 100e de "5 colonnes". Source : France-Soir

1 commentaire:

  1. Et le dimanche soir, il y avait “Les trois coups” un programme su l’actualité au théâtre. Quand j’entendais les trois coups, ça me donnait le cafard parce que le weekend était fini.
    Mais oui ma petite vieille, on en a de la bouteille.

    RépondreSupprimer