Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

dimanche 10 avril 2011

Piratage


Un ami bien intentionné vient de m'envoyer une "Alerte à l'arnaque à la carte vitale " .
En effet, depuis quelques jours, un mail - au nom du Ministère de l'Emploi, du Travail et de la Santé - est envoyé aux internautes demandant, pour vérification, de fournir le numéro de la carte Vitale.
Quand je jette un oeil dans les courriers indésirables, ce type de mail, j'en trouve au moins un par mois. Le dernier venait du Crédit Agricole. Suite au piratage de mon compte, je devais leur confirmer mes informations personnelles y compris numéro de carte. Sans réponse sous 48 heures, mon compte serait supprimé définitivement.
Ils ne manquent pas d'imagination ces hackers !
...
Il y a quand même de quoi se poser des questions.
Iriez-vous pêcher dans une rivière sans poissons ? Non bien sûr.
Ce qui me fait dire que si des pirates informatiques continuent à jouer du hameçonnage avec ce type de mails, c'est qu'ils sont assurés de faire de belles prises. Sinon, pourquoi se donneraient-ils autant de mal ?

J'en conclus donc qu'il y encore, aujourd'hui, des internautes qui mordent à l'hameçon ... Inquiétant, non ?

1 commentaire:

  1. malheureusement il y a des gens tres naifs, vulnerables, tellement peu informés qu'ils paraissent vivre au fond d'une cave avec un oreiller sur la tête...

    RépondreSupprimer