Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

samedi 5 mars 2011

Jacques le facteur

Certains films sont magiques. Magiques au point de les voir et revoir avec toujours autant de plaisir.

Dans ce milieu qu'est le cinéma, j'ai une affection toute particulière pour un homme à la fois réalisateur et acteur : Jacques TATI. Mais l'un de ces films est pour moi un vrai bonheur. Il m'apporte, chaque fois, autant d'émotion et de rires.
Vous le connaissez probablement, il s'agit de Jour de Fête. Son premier long métrage sorti en 1949.

Je n'étais pas encore de ce monde et pourtant il me rappelle tant de souvenirs. La vie devait évoluait doucement à cette époque.

Pour ceux qui se régalent autant que moi en le regardant et pour ceux qui ne le connaissent pas, voici quelques extraits.








2 commentaires:

  1. Un sacré sens du gag !
    Aussi hilarant qu'émouvant.

    Ton quatrième extrait est dans les choux. Du moins chez moi ...

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement. Ecran noir pour moi aussi et petit bug, je ne peux même pas le supprimer. Tant pis.

    RépondreSupprimer