Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

mercredi 16 mars 2011

Langue de chiffon ?

Les politiques pratiquent la langue de bois. Certes.
Mais, que ce soit la langue de bois, le bien-pensant, le politiquement correct, c’est la langue d'une grande majorité d'entre nous.

Il nous est impossible de formuler notre ressenti, de prononcer certains mots sans que nous soyons immédiatement taxés d’intolérants, de racistes. Je suis persuadée pourtant que nombreux sont ceux qui se plaignent en silence, devant ce constat d’injustice et de scandales quotidiens. Oui en silence refusant de l’admettre ouvertement, s’interdisant de telles pensées, craignant des représailles peut être.

Comment avons-nous pu en arriver là ? Devoir parler à mots couverts, voire nous taire. Pourquoi ferions-nous appel à la haine raciale en tenant des propos objectifs, réalistes ? Pourquoi ?

Je n’ai aucune objection à recevoir tout étranger sur notre territoire pourvu qu’il respecte notre pays, qu’il se conforme à nos règles, nos lois, qu’il ne nous impose pas ses coutumes, sa religion, qu’il ne bénéficie pas de plus d’avantages économiques ou sociaux que nous français d’origine.
Est-ce le cas aujourd’hui ?

Non. Nous devons :

- Accepter la fermeture de nos rues pendant la prière.
- Accepter la prière sur le lieu de travail.
- Contester le fait que la majorité des délinquants sont issus de l’immigration et en grande majorité musulmans.
- Accepter qu’un restaurant impose une alimentation halal, répondant ainsi à des préceptes religieux. Pourtant ce restaurant appartient à … l’Etat français (puisque racheté par la Caisse des Dépôts et Consignations).
- Accepter la retraite des ressortissants étrangers. Il faut savoir «qu’ils n’aient pas travaillé dans notre pays ou qu’ils n’aient pas assez travaillé pour bénéficier des droits à la retraite, ils peuvent prétendre à l'aspa [page 54] (environ700 euros mensuels par personne). Je connais des retraités, après une dure vie de labeur, qui ont à peine 800 euros pour vivre à deux. Tous les politiques, de toute tendance, se taisent.
- Etc, etc, etc, etc, ...

En Espagne, une plainte a été portée contre un professeur qui a eu l'impudence de prononcer le mot jambon devant un élève musulman. Ce dernier lui a intimé l'ordre de ne pas parler de jambon au motif que cela offensait sa foi musulmane.

En France, un musulman a exigé le retrait d'un crucifix accroché au mur de la chambre de sa fille dans une clinique ... catholique.

Et j'en passe ...

Non, je ne suis pas raciste. Non je n’ai aucune sympathie pour l’extrême droite. Ne vous méprenez pas. Je suis seulement réaliste.

Tous ces exemples ne sont que des faits qui font râler, des injustices.
Ces comportements ne sont que la face cachée de ce qui se trame dans le monde et plus particulièrement dans nos pays occidentaux. Comportements d'individus qui se disent être les maîtres encore et encore au nom d’une religion qui, selon eux, est la seule et unique.

Je refuse de croire que le monde soit à ce point crédule, aveugle face à cette évolution dangereuse. Je ne suis qu'une petite française, pas intello pour deux sous, mais je ne donne pas un siècle à l'islam pour régner sur notre planète.

J'aime la France mais je ne m'y reconnais plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire