Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

mardi 10 août 2010

Carrière, carrière

Tu es à la recherche d'un emploi et tu reçois ton relevé de carrière ???!!!
Et là, tu ressens comme un léger malaise.
Hasard, coïncidence ? Tu te poses des questions. Que dois-tu comprendre ?
Est-ce un signe ? Serais-je trop vieille ? Dois-je dire adieu au travail ?
ou
Bouge-toi la croupe, ma fille ! Tu n'as pas ton compte de trimestres.

Et là tu vois sa Majesté Sarkosis 1er ricaner, et tu ne te poses plus de questions.

Et pour mieux enfoncer le clou, on te gâche ton été en t'envoyant toute une liasse de documents incompréhensibles que tu dois vérifier, corriger.
Plus un questionnaire à remplir et à retourner, devine quand : avant fin août.
Telles années, pas d'infos. Pourquoi ?
T'étais où, toi, à 16 et 17 ans ? Moi, au lycée.
Salaire en baisse par rapport à l'année précédente. Pourquoi ?
Job perdu. Nouveau job. Patron moins généreux.

Et puis mince, punaise, zut, flûte, crotte, merde !
Pas le temps de m'en occuper de votre questionnaire à la mords-moi le gros orteil.
Je cherche, moi, en ce moment. Je cherche.
Quoi ? mais de quoi combler ces fameux trimestres manquants, pardi !

1 commentaire:

  1. Que fait ma gazette informative qui n'écrit plus depuis deux jours?? Pas le morale ou trop occupée??

    RépondreSupprimer