Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

samedi 21 août 2010

Manfred et son GPS

Manfred a beaucoup de qualités, je dois bien l'avouer. Mais il a aussi quelques petits défauts, dont un qui bien souvent me fait sortir de mes gonds.
Et plus j'insiste, plus il me contredit, plus il reste sur sa position. Résultat, chaque fois que le fait se produit, nous perdons un temps fou, et nous sommes perdus, paumés, à l'opposé du lieu où nous nous rendons.
Et oui, vous l'aurez deviné, il n'a pas mais pas du tout le sens de l'orientation. S'il connait, pas de souci, il roule, il roule et nous arrivons à bon port.
Mais s'il ne connait pas, c'est la grande aventure.
Le GPS ? il l'a dans la tête, qu'il dit. Tu parles.
Pour l'anecdote, un jour nous étions invités à une petite cérémonie au sud est de Toulouse.
Tu sais où nous allons ?
Bien sûr.

C'est loin ?

Non, une 1/2 heure tout au plus. Mais on va se prendre une petite marge, on ira tranquilou.
OK.
Et nous voilà partis. Le rendez-vous est à 19H, nous prenons la route à 18H.
Une heure plus tard, nous étions toujours sur la route. En fait, nous tournions en rond. Le plus bizarre, c'est que sur aucun panneau je ne voyais le nom de son fameux village. Ce devait être le trou du cul du monde.
Arrête-toi demander à la station service, ce sera plus simple.
Mais non. C'est bon, on va y arriver.

19H30mn.
Une mami monte dans sa vieille voiture.
Attends, je vais lui demander. Y'a un problème. Ils ont dû arracher les panneaux.
Oh mais vous en êtes loin. Alors, il vous faut aller tout droit, au rond point à droite, plus la deuxième route à gauche, puis etc. ... et là demandez. Mais vous n'y serez pas encore. En fait c'est complètement de l'autre côté.

Manfred, elle a dit quoi la p'tite dame ?

Ben, c'est pas par là.

Ah !

Et on reprend la route. Toujours rien.
Tu sais Manfred, il est plus de 20h, je crois que, si on y arrive, l'apéro, il sera bu. Je dis bien "si on y arrive ..." Si on se faisait un petit resto ? Ce serait sympa. Non ?
Silence.
Je réitère.
Laisse tomber. Il est trop tard. On va se faire un bon petit resto.
C'est vrai, tu as raison.

De mémoire, nous avons dû faire plus de 200kms pour un village que nous n'avons pas trouvé (à environ 40km et 45mn de trajet) et pour, finalement, nous retrouver, dans un resto à 10km de la maison. Consolation : accueil très chaleureux et un repas délicieux. Aucun regret.
Et j'en ai vécu d'autres. Mais aujourd'hui, j'ai de l'espoir. Je viens de lire un article sur des lunettes nouvelle génération :
"On l’avait dans la voiture, on le portera bientôt sur le nez. Une équipe d’ingénieurs japonais vient de mettre au point des lunettes avec GPS intégré. Cette paire nouvelle génération informe son utilisateur du chemin le plus court par un système de lumières rouges et vertes. Par un simple mouvement de tête, le capteur de direction sait si la personne regarde du bon côté. Même plus besoin d’une voix stridente pour vous indiquer de «tourner à droite dans 200 mètres»."

Je crois bien avoir trouvé ton prochain cadeau, Manfred.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire