Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

jeudi 5 août 2010

Pluie : eau qui tombe en gouttes des nuages

Mes fidèles lecteurs savent que je suis sans boulot.
Et le boulot, il te faut lui courir après. Seulement, il court vite et il te sème, et tu te retrouves très vite à bout de souffle.
Alors que faire ?
J'ai donc songé à me reconvertir, me recycler.
Je me suis découvert un don particulier : faire venir la pluie.
Très utile en temps de sécheresse, pour économiser l'eau de la ville un peu trop onéreuse pour les bourses plates. Bien sûr, si tu n'as pas de jardin à arroser, tu t'en fous comme de ta première trottinette (... si tu en as eu une).

Supposons : ton petit potager aimerait bien te faire plaisir en t'offrant chaque jour de belles tomates, courgettes, ou tout autre fruit ou légume (moi, je ne sais pas ce que tu as planté).
Oui mais voilà, ce petit jardinet aimerait bien boire un coup.
Pas de problème, tu me fais signe.
Sous 24 à 48H, la pluie tombe.
Mon secret ?
Je lave ma voiture. Le lendemain, ou le surlendemain au plus tard, il pleut.
Je prends des vacances. Le lendemain, il pleut.
Même en formation, on nous octroie quelques jours de vacances.

Un petit souci, quand même. Si j'ai le don de faire tomber la pluie, je n'en ai pas pour la stopper. Je pense qu'elle cessera quand ... je reprendrai les cours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire