Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

jeudi 26 août 2010

Quarante

40 comme
  • "s'en foutre comme de l'an 40"
  • "40/44"
  • Ali Baba et les quarante voleurs
  • le département des Landes
  • le CAC 40
  • la semaine des 40 heures (pour ceux qui ont connu)
  • l'âge de Lara Fabien (et oui ...)
  • 40 ans, toujours puceau (film américain)
  • c'est reparti comme en 40
  • les quarante jours du carème
Tout ce blabla pour dire aussi 40 comme 40 degrés aujourd'hui sur Toulouse !
Vous connaissez la pub Périer ? Celle où vous voyez l'ensemble de ce qui nous entoure fondre comme si tout était fait de glace.
Et bien c'est Toulouse aujourd'hui.
Là, le moindre battement de cil, et on se liquéfie.

Ce soir, 16 H. fin de la formation (pour la semaine, pas de cours demain, ouf !).
Direction métro, 15mn de marche à pas de tortue.
Entrée métro. Baaaaaah ! Les odeurs !
Vingt minutes à supporter ces effluves et la température. Si la clim est installée, ils ont dû oublier de la brancher.
Vite nous sortons, direction la voiture ... à l'autre bout du parking, bien sûr.
Il nous faut monter dans ce four. Pas le choix. Vitres grandes ouvertes, la clim à fond, nous démarrons. Impossible d'accélérer pour faire sortir cette chaleur. Dos de chameau et ronds points, c'est la grande mode à Toulouse, y'en a partout. Certaines rues, vous roulez en première, un dos de chameau (oui, oui, je dis bien chameau) tous les 30m.
Tant pis, nous remontons les vitres. Petit à petit le frais arrive. Que c'est bon !
Trente minutes plus tard, arrivée chez mon amie.
Il nous faut bien descendre de la voiture, d'autant plus que, moi, je ne suis pas encore chez moi. Je récupère ma voiture qui m'attendait au frais dans le garage.
Ah, mon amie est bien mignonne, elle tient absolument à ce que j'emprunte son garage quand c'est elle qui me conduit (car nous sommes bien organisées, chacune endosse le costume de chauffeur une semaine sur deux).
17 H10, je prends la route ... clim à fond.
15mn plus tard, j'arrive et qui je vois ? Manfred entrain de bricoler.
Moi : Mais ... tu vas bien, toi ? Il fait 40°. Tu as le thermostat monté à l'envers, ou quoi ? Je pensais te trouver installé bien au frais.
Lui : Je viens juste de sortir.
Moi : Et bien moi ... je vais me mettre au frais.
19H15. Manfred arrive.
Lui : Pfou, fait chaud !
Moi : Sans blague !
Lui : Aujourd'hui, j'ai vu un copain. Selon lui, on aurait atteint 42°.
Moi : 40, 42, on n'est plus à 2° près. Pour moi, c'est du pareil au même.
Lui : Et demain ?
Moi : Oh, demain, -10, -12°.
Lui : -10° ? Oh, toi la chaleur te tape sur les méninges. -10, et puis quoi encore.
Moi : Si je te le dis ! Demain -10°. Il fera environ 30°.
Lui : Tu m'en diras tant.

1 commentaire: