Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

lundi 31 janvier 2011

Maudit mobile

Manfred et son mobile ! Voilà une semaine qu'il menace de le passer par la fenêtre (heureusement que nous sommes en hiver, fenêtre fermée).
- Tu vas voir, je vais y aller moi chez Orange. Un téléphone neuf et il marche pas. Ils vont m'entendre.
Il fonctionne très bien mais, et oui il y a un mais, il tient absolument à effacer tous les appels qu'il reçoit. Alors, téléphone en main, il fait défiler les numéros, effacer, confirmer, ok, effacer, confirmer, ok ...
Oui mais voilà, il confirme, et tous les numéros réapparaissent comme par miracle.
- Tu vois ? J'efface et ils sont toujours là !
Pute de vierge !

Pas très élégant comme juron, j'en conviens, mais c'est son préféré. Et quand il l'emploie, c'est que la situation est grave.
Et moi je suis là, pas très loin, à entendre les bip bip bip, et il insiste, et continue, continue encore.
- Tu fais quoi ?
- J'efface les numéros.
- Ah !
- Mais ils reviennent.
- Tu es certain de le faire comme il faut ?
- Viens me casser les couilles avec ça, tu vas voir. C'est toi qui as dû me trifouiller mon téléphone, encore.
Pourquoi encore ? Je me le demande.
- Tu y arrives ?
- Tu parles, j'en efface 5 ou 6, il se bloque et tous les numéros reviennent. Je pense que ça pas le faire entre lui et moi.
Bip, bip, bip, il continue. C'est qu'il est tenace et ça dure depuis une semaine.
S'il n'arrête pas, j'ouvre la fenêtre !

1 commentaire: