Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

dimanche 9 janvier 2011

Toubib or not toubib

Deux semaines que Manfred est à prendre avec doigté.
Monsieur tousse, tousse, tousse ...
Alors, Monsieur passe à la pharmacie (à croire que tous les toubibs sont disparus de la planète), achète un sirop toux sèche.
La bouteille est vide, il tousse toujours.
La toux évolue. Nouveau passage à la pharmacie, sirop toux grasse.
La bouteille est vide, il tousse encore et de plus belle.
Je finis par me poser des questions sur la pharmacienne car il retourne lui rendre visite.
Bizarre, non ?
Cette fois-ci huile essentielle sur un sucre, une autre en inhalation.
Mais la toux ne le quitte pas, et Manfred est exécrable. De plus en plus exécrable !
J'en ai marre d'entendre à longueur de journée ... et de nuit "j'en ai marre de tousser".
- Arrête de te plaindre et va voir ton toubib !
- Pourquoi faire ?
- Pourquoi faire ? Lui demander de ses nouvelles, taper la causette. Pourquoi faire ? Tu te moques de moi ou tu le fais exprès ? OK. JE NE VEUX PLUS T'ENTENDRE ROUMEGUER A PROPOS DE CETTE TOUX ! SILENCE !
- C'est bon. Demain je retourne à la pharmacie.

Cette pharmacienne commence sérieusement à m'escagasser. Qu'il aille la voir autant qu'il le souhaite, mais au moins qu'elle lui donne de quoi l'empêcher de ronchonner !
J'en ai marre ! Je ne veux plus t'entendre grogner.

1 commentaire:

  1. un conseil.
    un grand verre de lait.
    une dose de rhum négrita.
    une dose de miel de sapin, de fleurs.
    boire très chaud trop bon

    RépondreSupprimer