Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

dimanche 23 janvier 2011

Suivi d'enquête


"Pourquoi dit-on que marcher dans une crotte du pied gauche porte chance ? " question posée par Hopla. Peut être apporterai-je un début de réponse en faisant part de ma propre expérience. Il serait dommage que cette enquête tombe dans l'oubli

J'ai trois chiens. Des bergers allemands, ou, devrais-je dire, des bergères allemandes. Je tiens à rassurer les amis des bêtes, les filles, comme nous les appelons, ont de l'espace. Un hectare pour vadrouiller, courir mais aussi déposer leurs petits tas. Car, en effet, ces demoiselles n'ont pas de lieu attitré. Elles vont où bon leur semble, en évitant néanmoins les chemins.

Seulement, il nous arrive de sortir de ces chemins. Grossière erreur. Si je vous dis que je ne passe pas une quinzaine de jours sans écraser ces monticules parsemés ici et là, ne doutez pas. Pied droit, pied gauche. Parfois même les deux. Et oui. A ce jour, je peux vous assurer que ni dans les minutes, ni dans les heures qui ont suivi je n'ai constaté d'heureux évènements.

J'ai eu, par le passé, l'occasion de tester le bichon, le labrador et même le bâtard. Résultat tout aussi négatif.

Ai-je résolu tout ou partie de ce mystère ? Probablement pas. Etude incomplète. En effet, je n'ai pas vérifié toutes les races et je n'ai pas non plus tenter l'expérience la nuit.
Pour cela, je passe la main à d'autres, ou, devrais-je dire, le pied.

1 commentaire:

  1. C'est marrant de rebondir.
    Merci en tous cas d'éclairer notre enquête de ton touchant témoignage.
    A bientôt

    RépondreSupprimer