Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

vendredi 21 janvier 2011

Ponctualité


Mister bling-bling et ses montres.
Il est vrai que, compte-tenu de son planning particulièrement bien rempli, notre Chef d'Etat doit être ponctuel. Etant à hue, à dia, par monts et par vaux, mieux vaut être à l'heure.

Alors, très précautionneux, Mister BURNS, des montres, il en a, en veux-tu en voilà ! Et par n'importe lesquelles : Rolex, Breguet, Breitling, Patek ... Le coût ? 4 000, 25 000, 43 000 euros selon le modèle. Modeste collection qui doit tourner autour de 129 000 euros.

Est-ce à dire qu'il faut atteindre de telles sommes pour être ponctuel ?
Ma montre ? Je n'ose pas vous dire, ce serait indécent. Vous insistez ? Bon, et bien, parce que c'est vous j'avoue : c'est une Fent, 5 euros sur le marché. Pensez-vous qu'à ce prix, elle me donne la bonne heure ?

Petit calcul : à 5 euros pièce, il me faudrait acheter 25 800 montres afin que la valeur de ma collection atteigne celle de l'horloger de l'Elysée. Oui, mais ... non seulement je ne fais pas collection, mais en outre mon pauvre budget a d'autres chats à fouetter.
Et quand bien même, où les rangerai-je ? Mon humble demeure a déjà bien des difficultés à recevoir tout mon petit fourbi.

"Eh ! vous les petites frappes, qui rendez visite à nos petites vieilles pour quelques euros, voire pour rien, vous avez peu d'imagination. Butin minimum 4000 euros. Pensez-y !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire