Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

samedi 22 janvier 2011

Pour quand la suite

Le chômage a, entre autres inconvénients, celui de rendre casanier. C'est l'effet qu'il produit sur moi si ce n'est pas le cas pour d'autres.

Toujours une bonne excuse pour refuser une sortie. Et si un saint-bernard ne venait pas de temps à autres me sortir de mes pantoufles, je ne mettrais plus les orteils à l'extérieur après 19H.
Ma dernière sortie ciné remonte à ..., à quand déjà ? Je ne saurais dire. Résultat, ce film qui a fait tant parler, je l'ai regardé confortablement installée dans mon fauteuil, avec ma fille qui passait dans le salon et ne manquait de me rappeler chaque fois "Ah comme ça c'est fade, mais en 3D c'est magique". Ce film ? AVATAR. Vous l'aviez peut être compris. Il passait hier soir sur Canal.


2H40. La fin est arrivée. Déjà ? Je n'ai pas vu le temps passé. Comme le dit ma fille, tout simplement magique et je regrette de ne pas l'avoir vu en 3D. Mais si demain, une salle de ciné repasse Avatar, j'y vais à pieds, en trotinette (si j'en trouve une), je ne sais pas comment, mais j'y vais. L'histoire n'a rien d'original, du déjà vu. Mais techniquement, c'est magnifique. Très créatif. Même les animaux féroces sont beaux. Les personnages gracieux, les paysages, les couleurs ...
D'ailleurs, Manfred, qui, chaque soir, pique un petit roupillon devant la télé, est resté très attentif. C'est tout dire. Croyez-moi.

Désolée, Gétro, tu es peut être charmant malgré ton sale caractère, mais hier soir, entre NCIS et AVATAR, j'ai choisi. A vendredi, peut être.

1 commentaire:

  1. Une infidélité à Gétro ???
    Oh la la comme tu y vas ....

    Ceci étant la 3D j'en reviens un peu. Autant certaines scènes apportent en effet une dimension supplémentaire autant pour une grand partie du film je trouve ça assez inutile.

    RépondreSupprimer