Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

dimanche 2 janvier 2011

Mireille, ça suffit !


Deux fois, j'ai laissé la parole à Mireille.
Mais, même si elle m'implore, non je ne la lui redonnerai pas.
Il doit y avoir un souci dans son circuit imprimé. A moins qu'elle ne soit pas toute seule dans sa petite tête de chaton.
Elle est complètement frappée.
A quatre mois, elle ne pèse pas plus d'un kilo.
Mais malgré sa petite taille, elle ne s'en laisse pas compter. Elle sait ce qu'elle veut.

Ses deux activités principales : dormir et jouer.
Pour dormir, elle n'est pas exigeante. Un carton, un placard, une chaise, un panier, sur le sol. En fait je crois qu'elle s'endort là où elle se trouve quand le sommeil lui tombe dessus.

Mais dès l'éveil, elle ne tient plus en place sauf quand elle regarde la télé. Elle s'assoit juste devant l'écran, très attentive. Et s'il s'agit d'une émission animalière, elle tente d'attraper les oiseaux, les crocodiles, les singes ... Devant un match de foot ou rugby, ce sont les joueurs qui l'intéressent.

Devant un miroir, elle joue avec elle-même !

La cheminée : le feu l'attire. L'autre jour, si je ne l'avais pas attrapée par la peau du dos, nous aurions eu une Mireille aux poils roussis. Je la regardais faire : elle est montée sur le bord de la cheminée, s'est assise, a regardé, puis s'est approchée une patte en avant pour toucher les flammes.

Le lave-vaisselle : elle tient absolument à monter sur la porte et regarder tout ce que l'on y met, elle entre à l'intérieur comme pour vérifier si tout est ok. Si on y prend garde, la porte se referme sur elle.

Et le frigo : il y a quelques jours, je l'ouvre, prends un plat, le pose sur la table, me retourne pour fermer la porte, elle était à l'intérieur. Je n'ai pas pu m'empêcher de fermer ... pour voir. Une dizaine de secondes plus tard, j'ai ouvert. Elle attendait, assise.

Et le sapin. Ah, le sapin ! Elle s'est éclatée avec. Quand je pense que je me suis appliquée à bien positionner les guirlandes. Elles n'ont pas résister longtemps.

Elle joue sans cesse avec tout ce qu'elle trouve. Avec une miette de pain, elle est capable de courir dans toute la maison, si bien qu'il nous est arrivé de lui marcher dessus. Mais qu'importe, un petit "mi" très aigu, et hop elle repart de plus belle. Désormais, elle a un collier avec une clochette. Ainsi, nous savons où elle se trouve.

Elle doit avoir un casque intégré. Souvent, à courir si vite sur le carrelage, elle glisse et vlan la tête dans le mur ou dans une porte. Rien que le son, vous avez mal au crâne. Mais elle, non. Elle secoue la tête, recherche l'objet de sa poursuite et redémarre.

Elle vient d'avoir sa nouvelle litière ou "maison de toilette" si vous préférez. Pas de souci pour y entrer mais pour en ressortir, c'est la croix et la bannière. La porte battante lui cause souci. Debout, elle pédale avec ses deux pattes avant pour ouvrir. Il lui faut bien une bonne minute avant de se retrouver à l'extérieur. Mais elle est tenace, s'il faut y retourner, elle y retourne.

A l'instant, elle est entrain de chercher quelle nouvelle couillonnade elle pourrait bien faire. Ah, elle a trouvé. Elle est grimpée dans mon ficus. Ben voyons !

J'oubliais une autre particularité. Demoiselle grouine comme cochon. Alors, en plus de Mireille ou Le Mulot, il nous arrive de l'appeler aussi Peggy.

Ah ! Mireille-Le Mulot-Peggy ! Que vas-tu encore inventer pour te faire autant remarquer ?

1 commentaire:

  1. J'ai bien vu qu'elle était taillée dans un autre materiel celle là. Après avoir lu "Sacré Karma" je me demande si c'est pas la réencarnation d'un petit Ouistiti la Mireille...

    RépondreSupprimer