Citation du jour

"Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre." Billy Wilder .

samedi 8 janvier 2011

Y'a pas d'temps à perdre

- Salut la Marie. Oh toi, t'as pas la pêche aujourd'hui ?
- Oh non, c'est pas la forme. ! Je suis toute chafouine.
- Qu'est-ce qui t'arrive ? C'est le Lulu qui te cause tracas ?
- Non, non. Lui, tu sais, à part son journal et sa télé ...
- Ben c'est quoi alors ?
- C'est 2012.
- Tu plaisantes ? On commence à peine 2011, et toi tu penses déjà à 2012 ?
- Jamais tu ne regardes le journal télévisé ?
- Pour quoi faire ? Tu crois toi qu'en le regardant, mes factures vont diminuer ? Les misères du monde vont disparaitre ? Y'aura plus de catastrophes ? Sarko le Gnome va démissionner ?
- Oh bien sûr ! Toi, tu préfères regarder "Les feux de l'amour" , "Plus belle la vie", ou taper le carton avec ton voisin !
- Et ben oui la Marie. Et ben oui !
- Si j'te disais que la fin du monde est pour 2012 .... Hein ?
- C'est quoi ça encore ces couillonnades ?
- Tu vois ! Tu vois ! Et bé oui ! Fin 2012, fini, plus rien, terminé, la fin des haricots.
- Arrête ! Toi, tu crois tout ce qu'on t'raconte.
- Mais non ! Et c'est le déjà le début de la fin. Sais-tu que des milliers d'oiseaux et de poissons meurent partout sur la terre ? Et personne i sait pourquoi !
- C'est pas vrai ?
- Si j'te le dis !
- Mais i faut faire quekchose !
- Oh bien sûr ! Toi la Mauricette, tu crois que de Trifouilly-les-Canards, tu vas faire quekchose ! Y'a rien à faire ! C'est écrit ! C'est comme ça !
- Mai si ! Faut agir ! S'il me reste même pas deux ans, j'veux en profiter, m'éclater et là de suite. Et avec le p'tit Nicolas, le Nabot, le Stroumpf, Sarko la Fripouille, Nono le Bigorneau, ... j'en passe et des pires, ça va pas l'faire. C'est pas ça qui va l'empêcher de nous pourrir la vie. En plus il faut rempiler. Ah c'est qu'il est coriace le myrmidon.
- Et tu comptes faire quoi ?
- J'en sais rien. Faut que j'cogite. Le moulin à vent, qu'il aille mouliner ailleurs, mais pas chez nous ! - Bon j'vais passer chez l'gros Marcel. Il aura bien une idée lui. Sinon j'irai en causer deux mots à Léon. Ah non, bougre d'extrait de cornichon comme disait le Capitale Chadoque, il va falloir qu'il nous lâche les espadrilles le minuscule. Y'a pas d'temps à perdre. J'te laisse. ...
- Mais, Mauricette, on nous attend au club. C'est la galette des rois ...
- Pas l'temps, pas l'temps.

1 commentaire:

  1. Chérie je t'aime, chérie je t'adore, petite frangine, tu es la plus grande. Ne t'en fais pas, la fin des haricots, c'est pas encore pour demain mais il va quand même falloir y travailler dare-dare.

    RépondreSupprimer